Forum

[Overwatch] Informations sur le lore !

6 messages • Page 1 sur 1

[Overwatch] Informations sur le lore !

Messagepar Ryok » 09 Juin 2016, 19:28

Je vous remet les infos que j'ai trouvé sur le web !

1) Histoire express
2) Histoire bis avec plus de détails
3) Pays influents et lieux de tensions
4) Les factions
5) Relation entre les héros
6) Vidéo amusante du lore
7) Le guide du monde d'overwatch



HISTOIRE EXPRESS

L'histoire d'Overwatch

Les évolutions technologiques ont continué leur avancement permettant ainsi aux Omniums, des robots intelligents, de cohabiter pacifiquement avec les Humains et de participer activement à la vie de la planète.

Pour des motifs restés encore très nébuleux, les Omniums se rebellent. La Russie est la première nation à subir les assauts des robots. En Corée du Sud, en Sibérie comme tout autour du globe, les Omniums se lèvent et font régner la terreur détruisant villes et villages sur leur passage. Épaulés par des troupes rebelles composées d’unités robotiques ayant la capacité unique de pouvoir se reconfigurer en armes destructrices appelées Bastion, les robots se retournent contre leurs créateurs. La population vit dans la peur alors que la guerre fait rage. Le monde vascille.

Image


Décidé à vaincre à cette rébellion de façon autonome, chaque pays envisage ses propres solutions. Les Allemands fabriquent d’imposantes armures pour les soldats, les Russes misent quant à eux sur des mechs pour vaincre les robots.

Toutefois après trente années de combats infructueux, les Nations Unies entreprennent la création d’un groupe d’agents d’élite dont l’unique but est de mettre fin au conflit. Une poignée d’agents hautement qualifiés, guidés par Gabriel Reyes ainsi que son second Jack Morrison, tous deux des soldats hors pairs, sont appelés à œuvrer pour la paix sous la bannière Overwatch. Ensemble, ils viendront à bout de la menace.

Image


Les Omniums écartés et leurs Bastion détruits, Overwatch devient alors une institution mondiale militarisée chargée de maintenir la paix dans le monde. Les quartiers généraux se multiplient, le groupe est à l’apogée de sa gloire. Fort de la confiance de la population, il ne cesse de massivement s’étoffer accueillant de nouveaux agents tout aussi qualifiés que ses leaders.

Alors que tout semble aller pour le mieux, Overwatch fait face à ses propres difficultés. Reyes et Morrison ne partagent pas la même vision du leadership. Pour le premier, la réussite de la mission est l’unique objectif quelques soient les moyens déployés. Le second est sensible quant à lui à l’équipe, à sa sécurité et à la relation développée entre les différents membres. Frappé en plus par de sombres affaires de corruption et de sédition, le groupe tombe en disgrâce, se déstructure et finit par s’évaporer.

La menace n’a pas pour autant disparu avec lui. Des organisations criminelles tapies dans l’ombre créent un climat de suspicion et de tension. D’anciens héros comme Winston, réfugié dans une ancienne base abandonnée à Watchpoint Gibraltar réfléchit à contacter les précédents membres de l’équipe afin de lutter contre cette nouvelle menace. Tous n’évoluent cependant pas à la manière de Winston. Certains agents se sont complètement retirer de leurs activités alors que d’autres sont devenus de véritables psychopathes.

Le seul endroit où la paix a pu s’installer entre les Humains et les robots est à Numbani, un monde construit de technologie mais où Poing d'enfer menace.

Image


Qu’adviendra-t-il de ce monde ? Comment les héros vont-ils répliquer ? Quel rôle endosse Poing d'enfer que Winston a déjà vaincu une fois ? Voici quelques questions parmi tant d’autres auxquelles nous attendons impatiemment que Blizzard réponde !

Image



HISTOIRE BIS AVEC PLUS DE DETAILS

Overwatch n'est peut-être qu'un "simple" FPS multi-joueurs, il possède néanmoins une histoire extrêmement riche et poussée mise en place par Blizzard au cours de son développement. Le jeu prend place sur une planète Terre imaginaire, semblable à la notre et dans un avenir assez proche, environ 2070 au lancement du jeu.

Notre rédaction vous propose de remonter quelques dizaines d'années en arrière afin découvrir l'histoire de ce monde, son contexte actuel et la place d'Overwatch dans tout ça. Mais aussi de faire un point sur les nations, organisations et les relations entre les acteurs majeurs de ce monde.

Image


La crise des Omniums


L'histoire commece il y a un peu plus de 30 ans (ndlr : environ 2045.) Lorsqu'Omnica Corporation révolutionna l'industrie robotique, le monde parut sur le point d'entrer dans un âge d'or économique. Les énormes usines d'Omnica, dotées de machines de construction automatisées et d'algorithmes intelligents, furent brevetées, vendues sous le nom d'« Omniums », et installées sur tous les continents.

Les informations ne manquent pas sur ce qu'il s'est passé ensuite. Les omniums commencèrent à tomber en panne. Des analyses indépendantes montrèrent qu'ils ne pourraient jamais s'approcher des promesses du fabricant en matière de croissance et de rendement. Omnica subit un audit, puis une dissolution forcée après la découverte de preuves de fraudes. Les omniums furent fermés.

Image

La lutte contre les Omniaques


C’est pourquoi la surprise fut totale lorsque ces Omniums désaffectés se réveillèrent de leur propre chef et lancèrent immédiatement une opération militaire contre l’humanité tout entière.

De nombreux pays se croyaient prêts à mener cette guerre. Mais aucun, quelle que fût la puissance de son armée, n’était capable à lui seul de désactiver un omnium de façon permanente. La capacité d’adaptation des robots, autrefois motif de fierté pour l’humanité, était devenue un cauchemar tactique. Pire, les omniaques n’avaient aucune exigence. Il n’y avait aucune raison idéologique derrière ces agressions. Ils se contentaient d’attaquer, sans que personne ne comprenne pourquoi.


Overwatch : un changement de stratégie

Aucun pays ne parvenait à rétablir la sécurité sur son propre territoire. Mais certains soldats et stratèges faisaient montre d'une ingéniosité remarquable en s'adaptant à cette nouvelle forme de guerre. Les Nations Unies rassemblèrent en secret quelques-uns de ces brillants esprits afin de former une petite équipe agile, capable d'infliger des dégâts irrémédiables aux places fortes omniaques. Ses membres ont depuis vu leur nom entrer dans la légende : Morrison, Reyes, Amari, Liao, Wilhelm et Lindholm, les fondateurs d'Overwatch.

Image


Au cours de missions top secrètes, ils s'attaquèrent aux protocoles de commandement et de contrôle des omniaques. Après une série de raids dangereux où ils firent preuve d'un héroïsme et d'un esprit de sacrifice exemplaires, ils les détruisirent tous, désactivant de fait toutes les armées omniaques. La crise des Omniums était enfin terminée. Cette guerre laissa des marques terribles : crise économique mondiale, régions ravagées et invivables, et beaucoup de morts.

Image

La Russie refuse l'aide internationale et géra la crise des Omniums seuls


Pendant des décennies, Overwatch grandit, faisant de la stabilité du monde sa mission principale. Et le monde en était satisfait. Les omniaques rebelles, les terroristes, les dictateurs belliqueux... personne ne tenait longtemps face à une force aussi habile et dévouée. Pendant les catastrophes naturelles, des opérations de sauvetage héroïques et des efforts de reconstruction efficaces ont été lancés. Overwatch a lancé des innovations scientifiques afin d'éradiquer des épidémies, effacer les traces de désastres environnementaux, et développer des techniques médicales révolutionnaires. Overwatch était un symbole d'espoir. Toute une génération a été élevée en considérant ses agents comme ce que l'humanité avait de meilleur.


La chute

Overwatch a toujours été critiqué. Même à son heure de gloire, des voix s'élevaient pour réclamer des restrictions strictes du mandat de l'agence, arguant qu'un groupe d'une telle puissance devait être supervisé très attentivement. Les rumeurs d'opérations secrètes, de missions d'assassinat ou d'enlèvement, ne trouvaient aucun écho auprès du public, qui n'y voyait qu'affabulations paranoïaques.

Mais avec le temps, les critiques devinrent plus difficiles à ignorer, et l'agence semblait sourde aux inquiétudes de la population. Les missions controversées attisèrent l'indignation générale jusqu'à lui faire atteindre un point de non-retour, et certains des agents les plus célèbres d'Overwatch furent contraints de démissionner dans la honte. Si les choses en étaient restées là, ces faux pas auraient pu être considérés comme les symptômes inévitables d'une bureaucratie vieillissante et hypertrophiée, souffrant sous la coupe d'une direction monolithique qui avait grandement besoin d'un nouveau souffle. Mais la vérité était bien plus sombre.

Image

La grogne monte contre Overwatch


Au cours des dernières années d'Overwatch, on découvrit l'existence d'une division top secrète, « Blackwatch », mêlée à des histoires d'assassinat, de coercition, d'enlèvement, de torture, et pire encore. Les gouvernements exigèrent que l'ONU mette fin aux « violations agressives et répétées de la souveraineté de nombreux pays ». Alors que la population se montrait de plus en plus méfiante, une explosion massive rasa le quartier général suisse d'Overwatch. Les Nations Unies évoquèrent un accident ; à présent, nous savons qu'il s'agissait d'un combat, une dispute entre le commandant d'Overwatch Jack Morrison et le commandant de Blackwatch, Gabriel Reyes. Ces deux anciens frères d'armes sonnèrent le glas d'Overwatch en détruisant tout ce qu'ils avaient bâti.

À la suite d'un tel incident, il devenait difficile de cacher quoi que ce soit. L'intégralité des transgressions commises par les opérations secrètes d'Overwatch fut dévoilée. Même les plus ardents défenseurs de l'organisation s'inclinèrent et demandèrent sa dissolution.

Les Nations Unies n'avaient plus le choix et démantelèrent Overwatch (ndlr : environ 3 ans avant le début du jeu). Pour la plupart des gens, c'était la meilleure décision. Le monde n'avait jamais connu une telle paix ; de l'avis général, c'est Overwatch qui représentait la plus grande menace à la stabilité et à la croissance mondiales. Son époque était révolue.


Aujourd'hui

Pendant ces années sans Overwatch, le monde a changé. Un mouvement en faveur des droits civiques et de la citoyenneté des omniaques a pris de l'ampleur. L'économie mondiale est devenue florissante. Les bonnes nouvelles abondent.

Mais, comme dans le cas d'Overwatch, les bonnes nouvelles cachaient des tendances bien plus sombres. Les relations entre humains et omniaques n'ont jamais été aussi tendues, particulièrement suite à l'assassinat du guide spirituel omniaque, Tekhartha Mondatta.

phpBB [media]

« En vie » : l'assassinat de Tekhartha Mondatta


La guerre pourrait bien s'avérer inévitable. Des politiciens locaux accusent certaines sociétés de se servir d'agents sous couverture pour « persuader » les gouvernements d'accepter des marchés abusifs, et en cas d'échec, d'engager des mercenaires pour appliquer des solutions plus radicales. Des organisations clandestines opérent en toute impunité, et souvent au prix de la mort de nombreux civils.

Est-ce pour cela que ces anciens agents d'Overwatch sont sortis de l'ombre ? Est-ce qu'ils ne supportaient plus de regarder sans intervenir ?

La situation est-elle si désespérée qu'ils estiment que personne d'autre ne peut intervenir ?

Et le monde souhaite-t-il leur retour ? Serait-ce une bonne chose ?


Image


La vidéo de surveillance de la tentative de cambriolage menée au musée a instantanément attiré l'attention du monde entier. Deux anciens agents d'Overwatch ont risqué leur vie face à deux mercenaires surentraînés, et ont réussi à empêcher le vol. Mais alors qu'on a beaucoup débattu des images de l'immense pagaille provoquée par le combat, qui, par miracle, n'a fait aucun mort, c'est un autre passage qui a retenu mon attention.

Deux jeunes garçons se sont retrouvés coincés au beau milieu de l'affrontement. L'attaque terminée, ils ont échangé quelques mots avec Lena Oxton, ancien agent d'Overwatch connue sous le nom de code « Tracer ». Les images ne permettent pas de savoir ce qu'elle leur a dit. Mais l'expression sur le visage de l'aîné des garçons en dit long.

L'espoir

phpBB [media]

Le trailer d’Overwatch ... l'incident du musée


Overwatch était l'espoir incarné. Sa corruption était une trahison, ni plus ni moins. La génération Overwatch a grandi. Autrefois, elle croyait en l'espoir. Il vit encore en elle, et certains ont choisi d'en faire l'éclatante démonstration.

Une écologiste chinoise (Mei) avec un goût prononcé pour l'aventure a sauvé une réserve naturelle de la disparition, uniquement à l'aide de ses propres inventions. Un musicien brésilien (Lucio) est devenu le héros de sa favela en révélant au grand jour l'exploitation déraisonné des terres locales par une entreprise avant d'y mettre un terme. Une professionnelle des jeux vidéo (D.va) reconvertie en pilote de méca est devenue une célébrité en Corée grâce à ses actions héroïques.

Image


Voilà le genre d'individus remarquables qu'Overwatch aurait recrutés. Ce sont ces gens que les jeunes considèrent aujourd'hui comme leurs héros. Auraient-ils eu l'audace d'entreprendre de tels exploits si Overwatch ne les avait pas inspirés ?

L'avenir est incertain. Des preuves tendent à montrer que tous les agents d'Overwatch encore en vie ne mettent pas leurs talents au service de la paix, bien au contraire. Quelle facette d'Overwatch a été vue sur ces vidéos de surveillance ? Des assassins secrets et corrompus ? Ou deux disciples des idéaux à l'origine d'Overwatch ?

Plus important encore : faut-il craindre la nouvelle génération de héros, uniquement parce que l'ancienne a déçus ?

A suivre.


PAYS INFLUENTS ET LIEUX DE TENSIONS

De nombreux pays et régions ont été le théâtre d’affrontements entre les robots et les humains. Certains ont été ravagés, des populations ont été déplacées comme en Inde. Même lorsque la crise fut réglée, des tensions existent encore, comme en Australie où l’installation de périmètre pour les Omniaques se fit dans la douleur. Toute une région ravagée suite à l’explosion d’un réacteur dans le centre de l’Australie a vu apparaitre les Junkers dernièrement.

Voici une présentation des lieux importants actuels ou passés.

Image


Inde

L’Inde semble être la patrie de Satya « Symmetra » Vaswani, mais aussi et surtout de son groupe « La corporation Vishkar ». Le but de cette corporation est de créer des villes autosuffisantes. Le premier exemple de cette idée est la citée « Utopée » dans le sud de l’Inde regroupant les populations déplacées par la crise des Omniums. En effet l’Inde fut un des points majeurs de conflit détruisant le pays et le renvoyant plusieurs années en arrière. L’un des hauts lieux du pays est l’académie de l’architecture, là où fut formé Symmetra.


Brésil

La ville de Rio de Janeiro fut sévèrement touchée lors de la crise des Omniums, avec un champ de bataille prenant place au cœur même de la ville. En outre après le conflit le pays fit face à la violente crise économique s’abattant sur le monde. Là encore la corporation Vishkar joua un rôle pour les populations en essayant de rebâtir la ville de Rio.

Image



États-Unis

Les États-Unis ont réussi à survivre à la crise des Omniums et le pays reste une force de premier plan. En effet il accueille d’anciens dépôts d’armes d’Overwatch comme l’entrepôt Grand MESA désormais sous la garde de « Helix Security International ». Cependant, très récemment cet entrepôt fut l’objet d’une intrusion, des combats prirent place, mais aucun mort ne fut à déplorer malgré des blessures graves. L’assaillant, quant à lui, réussi à repartir avec une arme expérimentale.


Égypte

L’Égypte est le lieu où prennent place des expérimentations sur l’intelligence artificielle se situant aux pieds des pyramides. Helix Security International a la charge de ces expérimentations et Pharah garde ce projet top-secret.


Angleterre

L’Angleterre est un lieu de vives tensions entre les omniaques et les humains. En effet avant la crise des Omniums, les machines construisirent leur propre ville sous la surface : King’s Row. Cependant il devient de plus en plus difficile de vivre en commun et désormais les humains veulent reprendre la ville avec des charges EMP.


Russie

Le paysage sibérien rencontra peut-être le soulèvement des omniaques sous sa forme la plus forte. Toutefois les forces armées du pays réussirent à détruire la rébellion sur leur sol, mais aussi à détruire les leaders omniaques du pays.

Malheureusement le pays fait face de nouveau à une attaque des omniaques sibériens. La société « Volskaya Industries », face à ce renouveau d’agressivité, intensifie sa production de marcheurs mécanisés « Svyatogor ».

Image



Afrique

Numbani se trouve être une ville futuriste en Afrique dans le golfe de Guinée. C’est un symbole d’harmonie pour les omniaques et les humains après la crise des Omniums. Chaque année, la ville célèbre « The Unity day » (jour de l’unité). Ici les deux communautés cherchent à construire une Afrique qui jouerait un rôle important sur le plan mondial.


LES FACTIONS

La disparition d’Overwatch ne s’est pas faite sans répercussion du jour au lendemain. De nombreuses organisations ont repris de l’influence, que ce soit pour le bien ou pour le mal de l’humanité. Ainsi, les factions ont toutes leurs particularités et ont des liens avec les différents héros du jeu. Voici un article détaillé sur les organisations du jeu.

Image



La Griffe

La Griffe, ou Talon en anglais, est une organisation terroriste s’opposant directement à Overwatch quand elle était encore active. La lutte contre la Griffe était menée par Gérard Lacroix d’Overwatch. Malgré plusieurs tentatives d’assassinat sur sa personne, l’organisation terroriste ne réussit jamais à atteindre son but.

Finalement ils enlevèrent sa femme, Amélie Lacroix, et lui firent un lavage de cerveau. Seulement deux semaines après son retour soudain dans la vie civile Amélie tua son mari avant de disparaitre. Maintenant Amélie Lacroix se nomme Fatale et est l’assassin la plus efficace de La Griffe.

Image

Fatale, le parfait assassin de la Griffe



Volskaya Industries

Volskaya Industries est une société russe fabriquant les Svyatogor. Son PDG est Katya Volskaya et elle veut lutter contre le renouveau omniaques en Russie.


Helix Security International

Helix Security International est une firme de défense privée. Actuellement elle mène des expérimentations sur l’intelligence artificielle sous les pyramides de Gizeh. La firme garde également l’entrepôt Grand MESA, anciennement Overwatch, mais récemment ils ont fait face à une intrusion où le voleur fit l’exploit de s’enfuir avec des armes. Pharah fait partie de cette organisation et garde le site de Gizeh.


La corporation Vishkar

La corporation Vishkar est une corporation multinationale basée dans le sud de l’Inde. Elle y maintient l’académie d’architecture où elle forme les architectes façonneur de lumière. Son but apparent est de reconstruire des villes ravagées par la Crise des Omniums comme en Inde ou au Brésil. Cependant les objectifs officieux de la corporation sont de gagner en pouvoir et en influence, mais également de former de véritables petits états autoritaires subordonnés à la firme comme ce fut le cas à Rio de Janeiro. Cette tentative fut un échec après un soulèvement populaire forçant la corporation à quitter la ville.


Clan Shimada

Le clan Shimada est une structure très ancienne. À l’origine c’est un clan d’assassins qui finit par devenir un empire mafieux sous la direction des Shimada. Hanzo fut éduqué pour prendre la suite de son père à sa mort, et son frère devait l’aider dans cela. Toutefois ce dernier refusa et Hanzo fut forcé de tuer son frère avant d’abandonner le clan Shimada.

phpBB [media]

« Deux Dragons », le court-métrage sur les frères Shimada : Hanzo et Genji



Shambali

Shambali est un ordre clandestin de moines omniaques. L’ordre fut formé après la crise quand ils ont expérimenté un réveil spirituel. Ces Omniaques abandonnèrent leur existence préprogrammée pour s’établir dans les montagnes de l’Himalaya. Après méditation et réflexion, ils en vinrent à l’idée qu’ils possédaient eux aussi une âme comme les humains. Tekhartha Mondatta, leur chef commença à racheter les Omniaques en aidant les humains, et tout simplement ramener l’harmonie sociale. Ils sont mondialement connus pour ce message.

Image

Zenyatta est un moine omniaque



Black Watch

A l’origine une section secrète d’Overwatch pour les missions spéciales. Black Watch essaya de renverser son institution mère quand elle perdit de l’influence. Black Watch peut être à l’origine de la rébellion menant à l’explosion du quartier général d’Overwatch en Suisse. Parmi les membres de ce groupuscule connu, on peut citer McCree par exemple.


RELATION ENTRE LES HEROS

La plupart des amitiés, inimitiés, rivalité, etc., tournent beaucoup autour des anciens d’Overwatch et de ceux qui les traquent pour différentes raisons.

Image


D’autre part il y a pour l’instant que peu de « Bad guys », ils sont pour l’instant au nombre de quatre : Fatale, Faucheur, Chopper et Chacal. Faucheur semble traquer impitoyablement chacun des anciens membres d’Overwatch. Fatale fait partie de La Griffe, organisation s’étant opposée à Overwatch. Ainsi ils forment un tandem tout trouvé pour chasser ensemble les anciens membres de la coalition. Leurs cibles sont donc Soldat 76, Ange, Winston, Reinhardt, Torbjorn et Tracer.

Vous pourriez aussi dire McCree et vous n’auriez pas tort. Cependant, aux yeux de tous McCree faisait partie, auparavant, de Black Watch qui était une organisation secrète d’Overwatch, officiellement il n’en faisait donc pas partie.

Image

Ange, ancien membre d'Overwatch


Soldat 76 peut toutefois s’être attiré les inimitiés de Torbjorn pour qui il est seulement un opportuniste qui a volé une de ses plus puissantes armes, cela allant à l’encontre des idéaux de Torbjorn qui veut empêcher toutes ses armes de proliférer après la chute d’Overwatch.

Une autre rivalité peut se dégager : celle entre Lucio et Symmetra. Ici la haine vient plus du brésilien qui voit en Symmetra un symbole de la corporation Vishkar. Rappelons que cette société essaya de réarranger Rio de Janeiro de façon très autoritaire, et Lucio réussit à expulser la société de son pays grâce à une sorte de soulèvement. Symmetra y est sûrement pour peu dans cette opposition, car elle se questionne elle-même sur les vrais motifs de son entreprise.

Dans l’autre sens, de réelles amitiés semblent se dessiner comme celle de Winston et Tracer. En effet le premier aida Tracer avec ses problèmes de dissociation temporelle.

Image

Un duo d’amis !


Il y a ensuite la relation entre les frères Hanzo et Genji, le premier ayant laissé le second pour mort des années auparavant. Genji a été sauvé par Ange qui a été obligé dans l'opération d'en faire un cyborg. Après avoir servi dans Overwatch quelques temps, il quitte l'organisation et va au Népal auprès de Zenyatta, son nouveau mentor, pour qu'il fasse la paix avec sa nouvelle part de machine.

Image


Comme vous pouvez le remarquer beaucoup de héros furent touchés par la crise des Omniums ou bien sont liés à Overwatch à cause de cette dernière. Cependant, les combats ne sont pas terminés entre les Omniaques et les Humains. Voici un tableau rappelant les conflits passés et en cours :

Image



VIDEO AMUSANTE DU LORE

phpBB [media]



LE GUIDE DU MONDE D'OVERWATCH

Amazon.fr vient tout juste de référencer un livre intitulé World Guide (Overwatch), dont la sortie est prévue pour le 27 décembre de cette année. Le contenu devrait semble-t-il se concentrer sur les différents héros et cartes du FPS, avec des infos au sujet des personnages et de la façon dont ils ont rejoint Overwatch.

Un chapitre semble également lié à crise Omniaque, tandis qu'un autre parlera en détails des environnements, les cartes donc. Il sera intéressant de voir en quoi ce livre de 128 pages est différent de celui que l'on retrouve dans l'édition Collector d'Overwatch. Réponse dans quelques mois, je vous tiens au courant, comme d'habitude.

Pour terminer, notez que l'éditeur sera Scholastic, une société avec laquelle Blizzard travaillera également sur World of Warcraft: Traveler, le livre pour enfants dont j'ai eu l'occasion de vous parler ces derniers mois.

Welcome to the world of Overwatch! From time-jumping adventurer Tracer to super-smart, genetically engineered gorilla Winston, this handbook is the perfect introduction to the scientists, soldiers, and adventurers that make up the Overwatch alliance. You'll discover how each hero came to join Overwatch and which unique abilities and weapons they bring to the battlefront. Then learn about the Omnic Crisis and the alliance's role in restoring peace, and get to know the awesome environments that make up the Overwatch landscape.

There's a poster you can hang on your wall, too!
Avatar de l’utilisateur
Ryok
Apprivoiseur d'Ailardente
 
Messages: 844
Localisation: Perpignan (66)

Re: [Overwatch] Informations sur le lore !

Messagepar Kender » 09 Juin 2016, 19:50

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kender
Webmaster
 
Messages: 911

Re: [Overwatch] Informations sur le lore !

Messagepar Heaven » 10 Juin 2016, 08:23

Merci pour ce tour d'horizon :)
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Officier WoW
 
Messages: 582

Re: [Overwatch] Informations sur le lore !

Messagepar Ryok » 17 Juin 2016, 15:12

Petit up pour rappeler :

Gabriel Reyes Commandant d'overwatch (deviendra plus tard faucheur)
Une poignée d’agents hautement qualifiés, guidés par Gabriel Reyes ainsi que son second Jack Morrison, tous deux des soldats hors pairs, sont appelés à œuvrer pour la paix sous la bannière Overwatch. Ensemble, ils viendront à bout de la menace.


Gabriel Reyes est aussi le commandant de Balckwatch ... (division secrète d'ow ...)

Soldat 76 qui était le second de Gabriel Reyes et son apprentis dans les débuts d'ow, deviens par la suite le commandant d'ow à son tour quand Gabriel Reyes sombra et n'avait pas les mêmes objectifs et idées en tête que Morrison (soldat 76) ...
Avatar de l’utilisateur
Ryok
Apprivoiseur d'Ailardente
 
Messages: 844
Localisation: Perpignan (66)

Re: [Overwatch] Informations sur le lore !

Messagepar Ryok » 11 Avr 2017, 19:42

Est-il possible de mettre ce sujet en post-it ?

Nouvelle vidéo sur le lore :)

phpBB [media]
Modifié en dernier par Ryok le 07 Juil 2017, 13:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ryok
Apprivoiseur d'Ailardente
 
Messages: 844
Localisation: Perpignan (66)

Re: [Overwatch] Informations sur le lore !

Messagepar Ryok » 07 Juil 2017, 13:18

phpBB [media]
Avatar de l’utilisateur
Ryok
Apprivoiseur d'Ailardente
 
Messages: 844
Localisation: Perpignan (66)


6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Overwatch

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron