Forum

Candidature Altha/Rex

Viendez postuler chez nous en écrivant des jolis pavés !
8 messages • Page 1 sur 1

Candidature Altha/Rex

Messagepar Altharex » 16 Sep 2018, 07:28

Hello !

Ca fait deux jours que j'essaie de poster ma candidature sans trop vouloir insister (desfois qu'en fait ça marche et que je vous inonde de sept ou huit fois le même pavé)... Et puis finalement c'est en trainant ici que je vois que ça ne marche pas, ah, alors tant pis, je la refais ici !

Je joue à WoW depuis une bonne dizaine d'années. J'ai commencé le jeu fin Wotlk (sur ICC) quand j'étais un peu gamin, et j'ai pris doucement mes marques sur Cataclysm côté Horde sur Kirin Tor (un serveur RP que j'avais rejoins parce que la personne qui m'avait embrigadé dans le jeu en était adepte et y était)... Et j'ai de suite accroché au PvE ! J'ai rejoins une guilde familiale bien casu avec laquelle j'ai découvert mes premiers raids en 10 NM (ICC, BWD, BOT, TOFW, FL) en jouant Hpal... Et puis, vers la fin de l'extension et grâce à quelques recrutements (et au fait que le raid était pas vraiment le plus dur qu'ils aient sorti), nous avons à réussi à clean 7/7 HM sur Dragon Soul... ! Et quel pied c'était ! C'est ce qui m'a motivé à me lancer dans du PvE un peu HL. J'ai donc rejoins la seule grosse guilde du petit serveur sur lequel j'étais : One Leap to Heaven, avec lesquels j'ai pu progress a 6/7MM sur Highmaul (bench pour Impérator ;w;) principalement toujours en Hpal. Mais des dissensions dans la guilde conduisent à ce que le noyau dur la quitte pour fonder une nouvelle guilde, Ambition, de son côté... Et j'ai moins accroché. Avec mon pote de jeu de l'époque, nous nous sommes donc retrouvés à chercher une nouvelle guilde, ayant un peu pris du melon et voulant progress comme les PGMs que nous pensions être...

Nous nous retrouvons à migrer sur Drek'thar, pour rejoindre le roster MM de B U R S T, une nouvelle guilde fondée par un ancien top world sur LK 25HM et streamer Diablo 3 de très haut niveau (que je ne nommerai pas parce qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt) et avec de grosses ambitions. Le roster est excellent, si bien qu'alors qu'on pensait être super bons, on se retrouve à être tout en bas en terme de skill et à devoir s'arracher le cul pour progresser et s'adapter... Bref, j'ai adoré ça ! En plus, le niveau du groupe était excellent, et on a très vite commencé à rouler sur BRF MM et tout clean avec un excellent temps. Par contre, il y avait un problème... Le GM était un vrai despote, qui insultait les gens et faisait regner la terreur et un régime quasi militaire pour obtenir des résultats aussi bons... Et à la moindre erreur, c'était l'engueulade et le /gkick et remplacement immédiat ! Bref, je me suis adapté, j'ai monté mon niveau mais au bout de quelques mois le projet s'est cassé la gueule parce que même les officiers n'en pouvaient plus de lui, et ils se sont cassés chez From Scratch dans un premier temps puis ailleurs, ce qui a conduit au disband de la guilde. En parallèle, je faisais du progress sur Wildstar dans une grosse guilde allemande où on raidait en anglais (étant quelques européeens), et j'ai pu progress en Spellslinger sur DS20. J'ai adoré le jeu, malheureusement il était "vide" de gens et un véritable piège à cons en terme de microtransactions, ce qui a fait que j'ai arreté après quelques mois de tryhard pour me focaliser entièrement sur WoW.

J'ai donc migré une fois de plus, cette fois vers Hyjal (en me disant que c'était un serveur peuplé donc je n'aurais pas du mal à trouver une nouvelle guilde, que sur Archimonde les gens avaient la réputation d'être cons et qu'Ysondre était plutôt orienté Ally, du moins à l'époque). J'ai retrouvé une guilde, et j'ai progress sur IFC MM, que l'on a clean sans trop de souci. A cette époque, je jouais la plupart des heals que le jeu propose et switchais sans souci de l'un à l'autre. Mais durant le farming une fois le progress terminé... J'ai essayé de passer dps cac, et j'ai adoré ! J'ai donc quitté mon rôle ingrat où c'était toujours ma faute si les gens bougeaient pas des flammes, et j'ai rejoins le groupe des gens aveuglent qui slackent sans visibilité dans les pieds du boss ! Comme j'ai un très mauvais instinct, je suis évidemment devenu un main Féral, classe méprisée et inutile sur la moitié des expansions depuis Cata.

Bref, Légion arrive, et j'enchaine les top guildes côté Horde sur Hyjal pour divers progress (Emprise, Unleashed, Illuzion, et finalement Divium) et je clean EN 7/7 MM, TOV 2/3MM et on commence le progress sur NH. Malheureusement, le fait que je m'entête à vouloir jouer Féral (j'en avais surtout marre de devoir toujours jouer mon Rogue ou mon War parce qu'on me faisait clairement comprendre que le chaton était bench) et le système un peu débile à mon goût de Légion et de son farm d'AP pour l'artefact en devant spam les mythique+ et boost des clés (qui me faisait du coup jouer nounours, bout de bois et oiseau mais pas chaton)... J'en ai eu marre de WoW, et mes potes aussi, et puis j'avais les études où je devais me mobiliser... Alors on est partis.

Durant cette période, je fais un rapide passage d'environ une année sur FF14, où je fais du progress sur V1-V8 et en Supersadique, et nous finissions première guilde française du progress (bon sur un serveur allemand, c'est tricher mais on a bien géré quand même).

Mais comme tout bon drogué de ce jeu, la hype est puissante et je reviens sur BFA, ratant de 3 semaines le lancement de l'extension, parce que mes potes et leur guilde avaient besoin d'un bon main cac pour leur projet de roster MM. Donc j'arrive, je débarque (j'ai rien préparé de l'extension, je suis dans le flou total et personne m'explique), je monte mon DH de 110 a 120 en deux jours, je le stuff en trois, et au bout d'une dizaines de jours il est opé pour aller farm du MM+ ou aller en raid... Et mes potes s'embrouillent avec leur GM et se tirent pour retourner sur Overwatch. Je me retrouve donc cul nu dans la neige sans potes pour jouer à un jeu ou désormais si tu ne dépasses pas de 20 ilvl le loot du contenu dans lequel tu veux tag et que tu ne link pas le hf de G'huun mythique, tu n'es pas pris... Alors que la plupart du temps les mecs ne sont même pas bons ! Du coup, je stagne un peu... Et me voilà là où j'en suis.

Bref, je vous bassine depuis quelques lignes pour vous retracer mon parcour (et j'ai pas fini de vous emmerder parce que j'aime écrire), tout ça pour dire que je discute au hasard avec Farenek qui est chez vous et qui est un ami IRL de longue date... Et qui me dit que vous êtes sympas, que vous recrutez, et que vous avancez avec un bon rythme et de bons éléments. C'est ce que je cherche ! Mais, il y a un hic. J'ai été main heal pendant très longtemps. Je suis actuellement main cac et j'ai quasiment toutes ces classes de montées 110 et que je sais jouer... Et vous êtes à bloc sur ces deux rôles. Mais tant pis, finalement, je me décide quand même à postuler, parce que j'ai vraiment envie de juste jouer avec des gens sympas et profiter du super contenu addictif que seul blibli sait nous faire. Et puis qu'on se le dise, vous avez l'air de prendre soin de ce site et de vous y impliquer, et ce sont des indicateurs à mes yeux qui font que je me dis que ça peut le faire. J'ai connu pas mal de déboires dans des grosses guildes alors maintenant je veux vraiment juste raider sans prise de tête avec des gens qui s'impliquent sans devoir raider 6 jours par semaine et 6h par soir (oui, ça a été mon emploi du temps à une époque, croyez le ou non).

A l'heure actuelle, j'ai donc un DH dps 120 avec 345 d'ilvl et qui a quasiment vu tous les fights d'Uldir en NM, côté Horde. Hier matin, j'ai commencé à monter mon druide (mon vrai main) au niveau 120. Hier soir, il l'est passé et je vais donc commencer à rusher son stuffing pour le jouer en chouette (je joue ses 4 spés ceci dit, et je les ai jouées à bon niveau)... Mais je peux jouer à peu près tout. J'ai quasiment toutes les classes cac et heal niveau 110, et ça me prend environ une journée de weekend pour passer 120 (donc deux en semaine), et j'ai un sésame pour ceux que je n'ai pas 110 et que je pourrais apprendre à jouer selon ce dont vous auriez besoin, même si c'est vraiment sur mon druide que j'aimerais repasser. Donc voilà, je suis plutôt flexible et si on m'aide un peu pour partir en mythique+ et raider en normal pour me stuffer, je peux être opérationnel très vite ! Je suis super motivé pour jouer et découvrir ce contenu (Farenoob peut en témoigner) ! Bien évidemment, si vous me dites "ok, on te prend sur XxX", je fais immédiatement le changement de faction pour passer Ally... Et j'essaie de me faire à cette nouvelle vie !

Au niveau de mes disponibilités, je suis dispo tous les soirs sauf un samedi sur trois. Je viens toujours en raid à l'heure en ayant vu les strats, en ayant mes consos, et je rechigne pas à grand chose. Je suis propre et je fais mes besoins dans une litière.

Niveau IRL je vais finir par me présenter. Je m'appelle Jérémy, j'ai 24 ans, et je suis étudiant en école d'ingénieur. J'ai grandi à Maresseilleuh mais je vis à Lyon, et j'ai donc gardé un peu de mon accent du sud dont vous pouvez allègrement vous moquer en vocal. J'aime bien manger et bien boire avec mes potes et les jeux vidéos. Sur WoW, j'adore les stats, et je passe des heures sur des fichiers excel pour theorycraft et sur les logs pour analyser ce que je pourrais optimiser. Enfin, je pense être un gars sympa et avec un sens de l'humour qui vole pas tout le temps très haut mais qui sait se trouver une cible de temps en temps.

Désolé d'avoir écrit des kilomètres, j'espère néanmoins que la lecture de cette fiche ne vous sera pas trop désagréable et que ma candidature sera favorablement reçue. Vous pouvez me joindre in game ou sur un vocal quelconque s'il y a besoin de parler (ou que je donne mon adresse postale, notamment pour récupérer cette médaille promise dans la charte).

Merci d'avance de l'intérêt que vous y porterez !

Très cordialement,

Altha/Rex
Altha#2155 (je vous laisse le btag, étant donné que je suis chez les rouges c'est plus simple pour me joindre)
Modifié en dernier par Altharex le 16 Sep 2018, 07:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Altharex
Splorg explosif
 
Messages: 2

Re: Candidature Altha/Rex

Messagepar Alyza » 16 Sep 2018, 07:50

Salut Altha et bienvenue par ici :)

Ça c'est de la candidature ! Il se fout pas de notre tronche Fenneck, il nous envoie du lourd !

Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est une question à la vue de ton profil de harcore gamer...
Es-tu conscient qu'à l'heure actuelle, nous n'avons pas d'ambition de raid MM ?

Nous visitons actuellement Uldir (8/8 NM, 2/8 HM) de façon décontractée, sans potasser les strats (SHAME! SHAME! SHAME!). Est-ce que tu pourrais potentiellement te plaire dans ce format de guilde ou est-ce que l'appel de la perf sera trop fort ?

La bise au chat :)
Avatar de l’utilisateur
Alyza
Fondateur
 
Messages: 22
Localisation: Salon de Provence

Re: Candidature Altha/Rex

Messagepar Altharex » 16 Sep 2018, 08:25

Merci !

Je ne le savais pas, mais ce n'est pas vraiment un souci à mes yeux ! Je pense en être arrivé au point où j'en ai soupé de raider sous pression et d'y aller à fond dans le progress. Je suis rouillé, à la bourre, et je vais éventuellement jouer des trucs sur lesquels je vais être au moins aussi naze que mon ami ami chasseur (hihi) alors non, là j'ai vraiment envie d'une petite balade bucolique avec des gens cools. J'ai joué pendant des années avec ce que je qualifierais de "potes de jeu", des gens avec qui on accroche même si on change de jeu, quoiqu'il arrive... Et là bah j'en ai plus, alors j'ai juste envie de m'en refaire !

Si y'a des envies de partir en mythique post patch pépérou, y'a toujours moyen de trouver quelques intéressés et de se monter un groupe en PU. Je me suis un peu étalé sur mon historique en PvE HL dans ma candidature, désolé, j'ai écrit ça comme ça venait pour un peu étaler ma vie, j'espère ne pas avoir fait passer un mauvais message !

Moi en tout cas ça m'irait, la balle est dans votre camp pour choisir !
Avatar de l’utilisateur
Altharex
Splorg explosif
 
Messages: 2

Re: Candidature Altha/Rex

Messagepar Alyza » 16 Sep 2018, 08:30

Avatar de l’utilisateur
Alyza
Fondateur
 
Messages: 22
Localisation: Salon de Provence

Re: Candidature Altha/Rex

Messagepar Ehury » 16 Sep 2018, 08:50

Hey mais bienvenue sur notre site !
Merci pour cet apply long et long et plus c'est long ...

Bref, sacré parcours. Comme te l'a annoncé Alyza ici on est tous d'ancien joueurs ayant fait des choses plus ou moins notable mais on s'est mis en mode croisière. Ça ne veut pas dire qu'on ne se donne pas les moyens d'avancer mais tout simplement qu'on le fait sans deadline donc on est zen :)

Si je comprend bien c'est un moonkin que tu nous proposes et donc pour moi tout es positif, j'attend le retour des autres membres.
GL.
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
Avatar de l’utilisateur
Ehury
Guildmaster
 
Messages: 2947

Re: Candidature Altha/Rex

Messagepar Sial » 16 Sep 2018, 09:49

Bienvenue par ici ! Merci pour ce pavé, je le lis dès que j'ai le temps !
Avatar de l’utilisateur
Sial
Co-GM
 
Messages: 2061

Re: Candidature Altha/Rex

Messagepar Sial » 16 Sep 2018, 13:27

Si tu trouves ton compte dans notre manière de parcourir le PVE HL, tout est good pour moi (:
Avatar de l’utilisateur
Sial
Co-GM
 
Messages: 2061

Re: Candidature Altha/Rex

Messagepar Ehury » 16 Sep 2018, 19:45

Suite à notre discussion IG : candid acceptée !

Whisp nous pour être guildé !
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
Avatar de l’utilisateur
Ehury
Guildmaster
 
Messages: 2947


8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Recrutement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron