Forum

[GW2] Classes + spé élite

8 messages • Page 1 sur 1

[GW2] Classes + spé élite

Messagepar Sial » 26 Sep 2017, 11:31

Image Envouteur :
-Particularités : L'envoûteur peut invoquer des clones ayant chacun une utilité différente. Il peut en avoir simultanément 3 et peut interagir avec ceux-ci à l'aide de certains sorts. Il possède également une mécanique propre qui est la brisure. Il s'agit de 4 compétences situées au dessus de la barre de sort qui font exploser vos clones en infligeant des dégâts ou des altérations en fonction de la brisure lancée. L'envoûteur est la seule classe possédant un sort de portail permettant de téléporter des joueurs d'un portail à l'autre. C'est un sort surtout très prisé en open world (pour les coincés en jumping puzzle !) et en McM.
-Armes de base : bâton (2 mains), espadon (2 mains), épée (main gauche et/ou droite), sceptre (main droite), focus (main gauche), pistolet (main gauche), torche (main gauche), lance (aquatique), trident (aquatique).
-Spé élites :

    Image Chronomancien :
    La spé de HoT, elle donne accès au bouclier et débloque une nouvelle compétence de brisure. C'est une spé pratiquement obligatoire en raid car elle apporte le buff Célérité (+-= à la BL). Elle est aussi parfois utilisée pour tanker certains boss.
    Image Mirage :
    La spé de PoF, elle débloque la hache. Elle remplace votre roulade par une Cape de mirage qui vous permet d'utiliser des sorts de type Embuscade et vous fait éviter les attaques pendant une brève période de temps.
Image Nécromant :
-Particularités : Le nécro possède une barre de ressource supplémentaire appelée Force vitale qui se remplit en tuant des mobs ou avec certains sorts. Il est possible d'utiliser cette barre de ressource en lançant Linceul de mort qui vous passe en forme spectrale et vous donne accès à des compétences uniques consommant la force vitale. Tous les dommages subits lors du linceul réduisent votre force vitale au lieu des PV. Vous pouvez sortir de la forme spectrale à tout moment; celle-ci se termine quand la barre de ressource atteint 0 (elle se vide également avec le temps). Le nécromant peut aussi jouer avec des pets. Il arrive qu'un nécro soit utilisé pour tank un boss en raid avec ses pets.
-Armes de base : bâton (2 mains), sceptre (main droite), hache (main droite), dague (main droite et/ou gauche), focus (main gauche), cor de guerre (main gauche), lance (aquatique), trident (aquatique).
-Spé élites :

    Image Faucheur :
    La spé de HoT, elle débloque l'espadon et transforme le Linceul de mort en Linceul de faucheur. L'arme du Faucheur lors de cette forme est transformée en faux (c'est sexy). C'est donc une spé orientée CaC.
    Image Fléau :
    La spé de PoF, elle débloque la torche (main gauche) qui est une arme plutôt orientée altérations (=dots) et pas mal de sorts secondaires de soutien. Elle retire le Linceul de mort en la remplaçant par l'invocation d'ombres des sables et 4 sorts agissant autour de vous et de ces ombres.

Image Rôdeur :
-Particularités : Ca tire des flèches et ça a un animal qui le suit partout ! Il peut en sélectionner 2 et les interchanger quand il le souhaite afin de profiter des compétences et atouts de chacun.
-Armes de base : espadon (2 mains), arc long (2 mains), arc court (2 mains), épée (main droite), hache (main droite et/ou gauche), dague (main gauche), torche (main gauche), cor de guerre (main gauche), lance (aquatique), fusil-harpon (trident).
-Spé élites :

    Image Druide :
    La spé de HoT, elle débloque le bâton et est uniquement dédiée au heal et support. C'est une classe indispensable en raid et probablement la meilleure dans son genre.
    Image Animorphe :
    La spé de PoF, elle débloque la dague en main droite et 5 nouveaux familiers. Elle remplace les sorts de gestion de vos pets par la mécanique de Soulbeast qui vous permet de fusionner avec votre pet (et de vous détacher) pour gagner ses atouts. Elle amène également un set de sorts secondaires de postures qui sont surtout défensives. C'est un spé qui tend à être orientée altérations (=dots).

Image Revenant :
-Particularités : Le revenant possède un système de postures qui imposent les sorts secondaires de votre build. Il y en a 4 différentes mais vous pouvez en avoir que 2 d'actives. Vous pouvez switcher de l'une à l'autre en combat. Il y a une posture orientée tanky au CaC et CC, une altérations (=dots), une heal/protection (vos sorts partent d'une tablette runique que vous invoquez et pouvez replacer à votre guise) et une dégâts directs/mobilité. Le revenant a également une barre de ressource propre appelée simplement énergie qui se régénère avec le temps et qui est utilisée par les sorts des postures.
-Armes de base : marteau (2 mains), bâton (2 mains), masse (main droite), épée (main droite et/ou gauche), hache (main gauche), lance (aquatique).
-Spé élites :

    Image Héraut :
    La spé de HoT, elle débloque le bouclier et une nouvelle posture orientée support qui apporte divers avantages (= buffs) à vos alliés.
    Image Renégat :
    La spé de PoF, elle débloque l'arc court et une nouvelle posture qui permet d'invoquer des PNJs utilisant vos statistiques et ayant tous un effet distinct (un apporte des buffs et inflige des saignements, un des dégâts directs et vulnérabilité, un stupeur et de l'aoe et un du lifesteal et un buff dommage à 5 membres du groupe (la compétence élite). L'arc court est une arme orientée altérations (=dots).

Image Voleur :
-Particularités : Oui vous pouvez être invisibles et vous tp partout ! Vous pouvez même rendre tout votre groupe furtif parce que des fois, même si vous avez choisi cette classe, vous pouvez être sympas. Le voleur a une compétence spéciale propre qui lui permet de voler l'arme de la cible et de l'utiliser comme arme environnementale qui est une arme temporaire que vous pouvez lâcher quand vous voulez et qui évidemment change vos 5 premiers sorts (en vrai c'est plus copier que voler, la cible ne perd pas vraiment son arme, on vous a menti). Le voleur n'a pas de CD sur ses sorts, il a une mécanique d'Initiative qui fonctionne un peu comme des points de combo.
-Armes de base : arc court (deux mains), épée (main droite), dague (main droite et/ou gauche), pistolet (main droite et/ou gauche), lance (aquatique), fusil-harpon (aquatique).
-Spé élites :

    Image Fracasseur :
    La spé de HoT, elle débloque le bâton et augmente votre barre d'endurance de 100 à 150 (ce qui permet de faire 3 roulades d'affilée). C'est une arme plutôt défensive offrant de bonnes esquives, pas mal de debuffs mais malheureusement un gap closer très cher. Les sorts secondaires, eux, amènent beaucoup de CC. Pour les amateurs du genre et adorables joueurs de Genji, cette spé élite fait visuellement très ninja ! Concernant son efficacité propre, elle est jouable un peu partout sauf en pur PvE où DPS parlant, vous opterez toujours pour les doubles dagues.
    Image Sniper :
    La spé de PoF, elle débloque le fusil qui est une arme à longue portée et mono-cible direct. Cette spé respecte bien son nom, elle vous débloque un sort vous agenouillant et augmentant votre portée et vos capacités. La mécanique principale est la Marque du sniper. Celle-ci tag votre cible, vous débloque de nouvelles compétences et vous fait générer de la Malice qui est un buff augmentant vos dégâts. Plus le combat est long, plus vous serez donc efficace.
Image Guerrier :
-Particularités : Le guerrier possède une ressource unique appelée Adrénaline qui est tout simplement générée lorsque vous attaquez. Il a des sorts spéciaux dits de déchaînenement qui utilisent cette ressource et dont la puissance est proportionnelle à la quantité consumée. Le guerrier est une classe ayant un énorme panel d'armes ce qui le rend très polyvalent. C'est un atout non négligeable en groupe car il possède aussi des sorts de soutient très puissants comme les bannières ou les cris apportant de nombreux buffs.
-Armes de base : arc long (2 mains), espadon (2 mains), marteau (2 mains), fusil (2 mains), épée (main droite et/ou gauche), hache (main droite et/ou gauche), masse (main droite et/ou gauche), bouclier (main gauche), cor de guerre (main gauche), fusil-harpon (aquatique), lance (aquatique).
-Spé élites :

    Image Berserker :
    La spé de HoT, elle débloque la torche en main gauche. Lorsque vous enclenchez cette spé, votre barre d'adrénaline est réduite à un niveau au lieu de 3. Vos compétences de déchaînement sont modifiées et deviennent des compétences de déchaînement primaire ayant des CD plus courts et vous permettant donc de marteler votre clavier un peu plus. Cette spé est pas mal demandée en raid pour sa facilité à stack le buff Puissance.
    Image Brisesort :
    La spé de PoF, elle débloque les dagues. La nouvelle mécanique de cette spé est le Full Counter qui est un sort spécial absorbant la prochaine attaque d'un ennemi pour la lui renvoyer. Le brisesort tourne autour de ce gameplay la, à savoir supprimer les avantages de l'ennemi et les retourner contre lui.

Image Elémentaliste :
-Particularités : L'élémentaliste ne peut pas switch d'arme en combat, par contre il dispose de 4 affinités (feu, eau, terre et air) qui fonctionnent comme des postures changeables à tout moment avec un petit CD et qui changent les 5 premiers sorts du build en fonction de celle dans laquelle il est. C'est une classe purement DPS (spé dégâts bruts ou altérations(=dots)).
-Armes de base : bâton (2 mains), sceptre (main droite), dague (main gauche ou/et droite), focus (main gauche), trident (aquatique).
-Les spé élites :

    Image Cataclyste :
    La spé de HoT, elle permet si vous le souhaitez d'utiliser un cor de guerre en main gauche qui est une arme plutôt orientée support. La spé, elle, est purement DPS. Elle débloque également la possibilité de surcharger une affinité ce qui lance un sort puissant en relançant l'affinité du feu si vous êtes déjà en affinité feu par exemple.
    Image Tissesort :
    La spé de PoF, elle débloque l'épée en main droite et se joue principalement avec celle-ci (même si rien ne vous empêche d'équiper une autre arme) contrairement au Cataclyste où le cor était vraiment optionnel. C'est une spé également DPS très dynamique qui à la particularité de se jouer avec deux affinités en même temps. Les 2 premiers sorts seront liés à la première affinité et à l'arme en main droite, les deux derniers à la deuxième affinité et à l'arme en main gauche et le sort du milieu est un sort combinant les deux affinités.

Image Ingénieur :
-Particularités : L'ingénieur est un gros couteau suisse. Il dispose d'un faible panel d'armes différentes mais comble ce dernier par des kits, sacs à dos, tourelles et autres qui changent votre build comme le ferait une arme. Vous pourrez vous équiper d'un kit médical, un kit grenades, un kit bombes, un kit mortier, un lance flamme, un pistolet à élixirs et même construire des tourelles ! La compétence spéciale de cette classe est la ceinture à outil (F1, F2, F3 et F4) qui accorde une compétence unique supplémentaire en fonction de la compétence de soin et des compétences utilitaires équipées.
-Armes de base : fusil (deux mains), pistolet (main droite et/ou gauche), bouclier (main gauche), fusil-harpon (aquatique).
-Spé élites :

    Image Mécanotricien :
    La spé de HoT, elle débloque le marteau à deux mains et est donc une spé CaC. Elle vous permet d'invoquer tout une panoplie de gyrocoptères aux diverses utilités. Le mécanotricien se prête un peu mieux au rôle de tank (encore une fois, le tanking est très situationnel sur GW2) que DPS, donc si vous voulez faire des gros chiffres, mettez cette spé de côté !
    Image Holographiste :
    La spé de PoF, vous devenez un jedi. L'holographiste se joue à l'épée (main droite) et est une spé orientée DPS direct. La mécanique inédite est le mode Photon Forge. Activable via la touche F5, elle vous transforme et remplace vos 5 sorts d'armes par des sorts spéciaux qui vous octroient de la chaleur, une nouvelle ressource, utilisable une fois le Photon Forge terminé. Attention à ne pas dépasser le seuil maximum de chaleur sous peine d'exploser et de vous infliger de lourds dégâts. En fonction de la quantité de chaleur en stock, vos trois sorts d'épée ainsi que vos nouveaux sorts utilitaires d'holographiste (appelées compétences Exceed)seront améliorés et auront des effets supplémentaires. La ceinture d'outil est bien évidemment toujours d'actualité et offre des nouvelles capacités.

Image Gardien :
-Particularités : Le gardien est à la base un guerrier magique support utilisant de la magie offensive et défensive mais il peut très bien être utilisé comme DPS ou tank. C'est une des classes les plus résistantes du jeu car elle possède un sustain de dingue et des skills de protection très puissants. La mécanique spéciale du gardien est la vertu. Au nombre de 3 (F1, F2 et F3), elles confèrent chacune un bonus passif et un effet actif. La vertu de courage vous donne un buff toutes les 40 secondes qui bloquent une attaque et si vous l'activez elle donnera ce buff à tous les alliées proches; la vertu de justice infligera le dot Brûlure toutes les 5 attaques et si vous l'activez, tous les alliées à proximités infligeront le même dot avec leur prochaine attaque; la vertu de résolution offre une regen PV et si vous l'activez, elle vous retirera deux altérations (= dots) et donnera une regen PV aux alliés proches.
-Armes de base : espadon (deux mains), marteau (deux mains), bâton (deux mains), masse (main droite), sceptre (main droite), épée (main droite), focus (main gauche), bouclier (main gauche, torche (main gauche), lance (aquatique), trident (aquatique).
-Spé élites :

    Image Draconnier :
    La spé de HoT, elle débloque l'arc long qui est une arme orientée soutien à longue distance. Cette spé modifie l'actif de toutes les vertus ce qui ouvre de nouvelles possibilités d'utilisation de celles-ci. La vertu de justice enverra une lance sur la cible qui attache les ennemis touchés sur la trajectoire au draconnier et leur inflige la Brûlure à intervalles réguliers. La vertu de résolution prend le nom d'Ailes de résolution et vous permet de sauter à un emplacement choisi en soignant les alliés dans la zone lors de l'impact. Et enfin, la vertu de courage devient le Bouclier de courage qui crée un bouclier devant vous bloquant attaques et projectiles.
    Image Incendiaire :
    La spé de PoF, elle débloque la hache en main droite. C'est une spé orientée support et/ou DPS altérations (= dots). La particularité de celle-ci est qu'elle remplace toutes vos vertus par des Tomes qui, une fois activés, remplacent votre barre de sorts d'arme. Ils ont un nombre d'utilisations limité : au bout d'une certaine quantité de sorts lancés, le Tome passera en CD. Les effets de ceux-ci suivent ceux des vertus remplacées. Vous aurez le Tome de justice qui sera orienté Brûlure, le Tome de résolution support et le Tome de courage plutôt buffs de résistances
Avatar de l’utilisateur
Sial
Co-GM
 
Messages: 2061

Re: [GW2] Classes + spé élite

Messagepar Sheeris » 26 Sep 2017, 16:01

un peu de respect pour le rôdeur merci
Avatar de l’utilisateur
Sheeris
Cubochon rebelle
 
Messages: 130

Re: [GW2] Classes + spé élite

Messagepar Zeck » 27 Sep 2017, 09:34

Je retente le jeu avec un Gardien me disant que j'ai du raté qlqc vu que tout a l'air de vous plaire dans le jeu ^^
Je suis ce qui est, mon épée parlera pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeck
Guildmaster
 
Messages: 1132
Localisation: Marseille

Re: [GW2] Classes + spé élite

Messagepar Sheeris » 27 Sep 2017, 09:45

mais oui viens après essaye de venir ts pour en parler quand tu es dessus
Avatar de l’utilisateur
Sheeris
Cubochon rebelle
 
Messages: 130

Re: [GW2] Classes + spé élite

Messagepar Zeck » 27 Sep 2017, 10:12

C'est ce que j'ai fait hier soir :p il y avait sial mais il est vite parti (en vrai j'suis arrivé tard aussi xD)
Je suis ce qui est, mon épée parlera pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeck
Guildmaster
 
Messages: 1132
Localisation: Marseille

Re: [GW2] Classes + spé élite

Messagepar Sheeris » 28 Sep 2017, 07:52

ce soir je devrais etre sur le jeu
Avatar de l’utilisateur
Sheeris
Cubochon rebelle
 
Messages: 130

Re: [GW2] Classes + spé élite

Messagepar Sial » 05 Oct 2017, 17:04

J'ai fini de couvrir toutes les spé. Il y en a que je connaissais pas bien, si jamais j'ai fait un canard dîtes-le moi que je corrige ça.
Avatar de l’utilisateur
Sial
Co-GM
 
Messages: 2061

Re: [GW2] Classes + spé élite

Messagepar Sheeris » 05 Oct 2017, 17:43

super boulot MERCI
Avatar de l’utilisateur
Sheeris
Cubochon rebelle
 
Messages: 130


8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Guild Wars 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron