Forum

Black Desert Online

46 messages • Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5

Black Desert Online

Messagepar Glorung » 22 Avr 2017, 21:06

Yop, alors voilà je voudrais vous présenter ce qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Je joue un petit peu à BDO depuis 2 ans, j'ai commencé sur les serveurs russes, maintenant je joue sur les européens depuis mars et je voudrais créer une communauté dessus pour y jouer le temps quand il y a des creux de wow.

Donc premiérement BDO c'est quoi ? c'est un MMO sandbox, comprenez par là qu'il n'y a pas de niveau max à atteindre dans ce jeu, vous pouvez théoriquement avoir le meilleur stuff du jeu dés le level 1, tous vos personnages sont liés à la "famille" donc vous pouvez se passer les stuffs entre persos, rien n'est liés et tout est vendable à l'HV, il n'y a pas de raids, ni de zones instanciés dans le jeu, tout le contenu est ouvert et accessible à tout le monde tout le temps (l’intérêt du rerolling prend tout son sens ici), beaucoup d'activités accessibles dans le jeu, comme des métiers de cuisine, de péche, d'elevage des chevaux, la gestion d'ouvriers (vous un avez un vrai jeu de gestion intégré grâce à la map du monde avec les quelles vous pouvez récolter différents ressources disponibles, recruter des pnjs, les loger, les nourrir, les envoyer faire différents activités comme le travail à la ferme, aux champs, à la mine etc), le monde explorable est immensément grand (comptez pour 30 minutes de cheval en ligne droite d'un coin à l'autre, sachant que seulement 40% de carte est disponible actuellement, avec des mise à jour qui rajoutent des bouts de carte tous les 3 mois environ)

Le but principal (mais pas obligatoire, rien n'est obligatoire dans ce jeu) est de creer un personnage le plus puissant possible, comme dans un hack'n'slash à la maniére de diablo, ainsi nous allons devoir farmer beaucoup de mobs efficacement en groupe, faire des guerres de guilde, des world boss (y en a vraiment beaucoup).

La force principale de BDO est pour moi le gameplay, c'est simple, je n'ai jamais joué à un jeu vidéo avec un gameplay aussi dynamique fun et jouissif, farmer devient un vrai plaisir, chaque classe posséde une palette de sorts et combos uniques, et chaque classe posséde un "awakening" disponible au niveau 56, ou le gameplay de votre classe change radicalement, par exemple un archer devient un assassin jouant à 2 dagues, encore une fois si vous voulez continuer à jouer archer post 56 rien ne vous en empéche.

Donc vous pouvez jouer au jeu à votre rythme, sachant que jusqu'au niveau 56 c'est assez acessible, environ 50-60h pour un nouveau joueur, et par la suite le fun commence, car on atteint le HL, on va farmer sur les mêmes spots que d'autres groupes et les hostilités et le fun commencent, on peut déclarer la guerre à la guilde en question et se battre, le plus fort récuperera le spot, (chose importante à savoir, si le PK est autorisé, il est fortement découragé si les deux guildes ne sont pas en guerre grâce au système du karma, en résumé, si vous tuez trop de joueurs parce que vous avez le kiki tout dur, votre karma va baisser et les gardes des villes vont commencer à vous attaquer à vue, les pnjs ne vont plus vouloir faire affaire avec vous, bref, votre personnage est dans le caca...)

Tout ce ci dit, vous pouvez récupérer le jeu pour 10 euros ici https://www.blackdesertonline.com/shop/GamePass.html (tout le reste dans autres packs n'est absolument pas obligatoire car la majorités des choses présentes dans le shop peut être récupéré en jouant simplement au jeu)

Donc je sais pas si une communauté BDO existe déjà chez Solaris, si ce n'est pas le cas, j'aimerais en créer une avec tous les autres membres de la guilde qui souhaitent faire partie de l'aventure, tous les débutants ou déjà joueurs sont bienvenus, et pourquoi pas commencer à recruter d'autres joueurs directement sur BDO sur du long terme car c'est un jeu qui m'intéresse énormément car il donne autant de contenu qu'on en veut, c'est à dire que si on veut y jouer 2h par semaine, y a pas de soucis, si on veut y jouer 10h par jour, vous pouvez le faire sans problème aussi.

Voilà, j'attends surtout la réponse des offs, si un tel projet pourrait vous intéresser je pourrais commencer à m'en occuper, bon tout de suite dans le mois qui vient pas trop car j'ai pas mal de choses à faire IRL, mais plutôt après le 20 mai.
Avatar de l’utilisateur
Glorung
Cubochon rebelle
 
Messages: 105

Re: Black Desert Online

Messagepar Ehury » 22 Avr 2017, 22:46

Je te répond dans la journée de demain le temps de mettre en ordre mes idées.
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
Avatar de l’utilisateur
Ehury
Guildmaster
 
Messages: 2947

Re: Black Desert Online

Messagepar Ehury » 25 Avr 2017, 00:29

j'ai craqué j'ai acheté le jeu :)
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
Avatar de l’utilisateur
Ehury
Guildmaster
 
Messages: 2947

Re: Black Desert Online

Messagepar Zeck » 25 Avr 2017, 08:21

Je suis ce qui est, mon épée parlera pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeck
Guildmaster
 
Messages: 1134
Localisation: Marseille

Re: Black Desert Online

Messagepar Glorung » 25 Avr 2017, 08:30

Non mais on en a discuté sur TS hier soir :) je pense qu'il faudrait faire une petite présentation aprés un raid ou avant un raid une soirée ou y a du monde sur vocal pour savoir combien de personnes le projet tente. Pour le moment rien d'ambitieux, il s'agit juste de s'amuser sur un MMO très different de wow quand on en peut plus de farmer la PP, ensuite si ça marche et ça devient plus sérieux on verra ce qu'on fait avec le temps ^^

et BDO a prévu éxactement ce qu'il nous faut: un clan, en gros aucune obligation et aucun avantage, juste un TAG pour jouer ensemble, si ça grandit au dessus de 15 membres là il faudra upgrade en guilde et là y a des tonnes d'activités résérvés aux guildes qui se débloquent pour contribuer à la trésorerie et de ne pas subir de pénalités de découvert :p (c'est une simulation de vraie vie ouais)
Avatar de l’utilisateur
Glorung
Cubochon rebelle
 
Messages: 105

Re: Black Desert Online

Messagepar Ehury » 25 Avr 2017, 09:10

Valkirie : Ehury Leaths

C'est parti !
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
Avatar de l’utilisateur
Ehury
Guildmaster
 
Messages: 2947

Re: Black Desert Online

Messagepar Varen » 25 Avr 2017, 09:45

J'aime pas ce jeu perso. J'y ai joué 3 mois. Au final c'est un gros P2W. Plus tu joues plus t'es fort, en gros tu te fait ouvrir en bg par des gars qui ont x level de plus que toi mais quand je dis ouvrir c'est du viol (à 10 contre 1 tu perds). Tu ne peux pas faire de pvp sauvage sans te prendre un malus de folie. Après ça a surement changer mais à l'époque ça m'avais sérieusement gavé.
Avatar de l’utilisateur
Varen
Cubochon rebelle
 
Messages: 149

Re: Black Desert Online

Messagepar Glorung » 25 Avr 2017, 09:53

à partir du moment ou tu ne peux acheter dans la boutique des items qui t'avantagent sérieusement par rapport à d'autres joueurs, ce n'est pas un P2W ^^ y a que les pets qui ramassent les loots pour toi et l'augmentation du poids que ton perso peut porter qui peut ressembler à du pay to win voilà.

Un joueur qui a du stuff va te casser la gueule, c'est la base du MMO old school c'est tout :)
Avatar de l’utilisateur
Glorung
Cubochon rebelle
 
Messages: 105

Re: Black Desert Online

Messagepar Zeck » 25 Avr 2017, 10:02

Je suis ce qui est, mon épée parlera pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeck
Guildmaster
 
Messages: 1134
Localisation: Marseille

Re: Black Desert Online

Messagepar Ehury » 25 Avr 2017, 10:22

Clan : Les_Solaris

Pour ceux qui seraient intéressés :)
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
Avatar de l’utilisateur
Ehury
Guildmaster
 
Messages: 2947

Suivante

46 messages • Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Black Desert Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron