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[Diablo 3] S5: la sorcière expliquée

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[Diablo 3] S5: la sorcière expliquée

Messagepar Lithium Flower » 16 Jan 2016, 12:24

En S5, nous avons accès à 5 sets différents majeurs. A l'exception de l'archonte, chacun ajoute un boost fixe en % aux dégâts globaux ; le wizzard ne choisit donc pas vraiment entre des sets (souvent un peu interchangeables...) mais entre des gameplay de base.



- Archonte. Ce set était l'ancien set #1. Il n'a pas beaucoup changé ; la ceinture a été up à 50 ce qui fait un gain de 30 stacks x2. Une augmentation d'en gros 30% du DPS, peu être plus, qui compense la perte de la mécanique de snapshot. La promesse du voyageur peut être utilisée au prix de l'unicité, mais il faut réussir à jouer sans unicité... Il convient aussi de noter que c'est un set assez limité car le bonus d'archonte stack additivement avec la plupart des passifs, les rendant inutile.

- Firebird. Ce set a été rework, puis nerf. A l'heure actuelle, il permet grosso modo d'obtenir dans le meilleur des cas 1100% de bonus. C'est un set clunky, difficile à utiliser, avec pas mal de limitations. Dès qu'il n'y a pas d'élite à brûler, le bonus tombe dans les abysses. Les mobs sont très longs à faire brûler généralement. Bref je ne conseille pas.

- Delsere. Ce set permet d'obtenir 2000% de bonus sur une grande variété de capacités. Comme tous les sets de wizard, il est assez difficile à mettre en place (il faut coller des arrêts du temps un peu partout...) mais il peut être assez rentable. C'est le set qui est à priori le mieux placé pour l'emporter à cette saison.

- Tal Rasha. Ce set permet également d'obtenir 2000% de bonus, mais sur absolument tout. Les différences avec le Delsere sont les suivants :
=> il envoie une météore à 1600%, toutes les 2 secondes en moyenne, soit 800% par seconde. (1600%/sec avec les bottes)
=> il augmente les rez de 100% au lieu de réduire les dégâts de 50% ce qui revient à peu près au même (avec des rez normales et attendues de 1750 partout, c'est -45%)
=> Pour atteindre les 2000% il faut envoyer 4 capas de dégâts différentes, ce qui ne laisse que 2 capas utiles/défensives. (donc teleport + armure, généralement)
=> Il n'a pas de bottes ni d'épaules, mais il a une source et une amulette. Considérant que la source et l'amulette sont super importante en S5, on peut dire que c'est un set à réserver globalement pour les combos de sets. Mais vu comme il est contraignant, il a peu de chance d'être utilisé.

- Legacy of Nightmare. Ce set est général et, avec 2 anneaux, si c'est le seul set, augmente les dégâts de 1300%. Ce set est dur à créer (il faut full ancien), il empêche de jouer avec le Voyageur (donc dégâts/2), et il bloque un second slot d'anneau qui sert généralement à faire dégâts +50% ou dégâts pris -50%. Il libère en revanche tous les autres slots... Le souci c'est qu'on a pas grand chose à mettre dedans ! Personnellement je lui vois une utilité intéressante en combo avec l'archonte (+300% dégâts), mais ça reste quand même très probablement en dessous du reste.




De manière générale, tous les sets de wizards doivent jouer SOIT avec la promesse du voyageur (+100% dégâts immobile), de préférence, SOIT éventuellement avec le classique contrainte/catalyseur (+125% dégâts si spammer/spender réguliers). Sauf le LoN évidement.

Chacun des sets ci-dessus doit s'utiliser en combo avec autre chose. Mais quelles sont les capas en wizard qui peuvent faire du dégât ?

(1) Arcane Orb. 700% de base. Explose deux fois (baguette), monte à +110% skill damage (baguette + div), +600% (source triumvirat)... Pour un total de 20580%. Coûte cher (30 par cast), doit être joué en conjonction avec un builder. (ce qui réduit plus ou moins son efficacité) La zone d'effet est très petite et il vaut sans doute mieux se rabattre sur la rune froid, qui fait 393% mais peut ticker deux fois au bout de sa course et fait beaucoup plus d'AOE.

(2) Spectral Blades. 231% de base. Monte à +215% skill damage (pantalon+div+gemme), +200% (baguette), +50% AS (baguette), +50% AS (ceinture)... Pour un total de 4911%. Totalement spammable au demeurant. Ceci étant, elle coûte une gemme (qui aurait pu être utilisée pour faire un +30% de dégâts quelque part sans doute)

(3) Explosive Blast. 945% de base (ou 1485 selon la rune). Monte à +145% skill damage (baguette+div), frappe 4 fois (baguette)... Pour un total de 9261% avec une rune à 945%.

(4) Tornade d'Energie. 1525% de base. +45% skill damage. Chaque tornade sur le terrain augmente les dégâts de 150%. Avec 1 tornade par seconde, on est donc à 22 111%. Le sort est très coûteux (25/35) mais n'a besoin que d'un seul item pour fonctionner (la baguette, qui peut être dans le cube). En revanche le trajet de la tornade est imprévisible et à moins de prendre la rune qui la laisse sur place mais réduit les dégâts par presque 2, elle ne touchera pas toujours les cibles souhaitées. (note : il existe un baton qui la fait aller en ligne droite, ainsi que des bracelets qui la font "pull" toutes les cibles à portée)

Ces 4 capacités marchent TOUTES avec le Delsere.

(5) Desintegration/Rayon de Froid/Torrent Arcanique. Ces trois abilités sont des canalisations, ce qui leur permet de rentabiliser trois objets intéressant. Le premier, une paire d'épaules qui fait +25% aux dégâts fait et -25% aux dégâts pris pendant une canalisation. Le second, une ceinture qui réduit le coût des canalisations de 65%. Enfin le troisième et le plus important, une source qui envoie toutes les secondes gratuitement l'un de vos spender dans la barre. Cf plus haut : tornade d'énergie et orbe arcanique, typiquement.




[WIP]
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Re: [Diablo 3] S5: la sorcière expliquée

Messagepar Ehury » 17 Jan 2016, 09:07

Merci à toi, je pars farmer tout plein d'item maintenant xD
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Re: [Diablo 3] S5: la sorcière expliquée

Messagepar Satanaël » 23 Jan 2016, 16:58

le farme de T10 c'est devenue nawak :biggrin:

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Re: [Diablo 3] S5: la sorcière expliquée

Messagepar Lithium Flower » 23 Jan 2016, 21:40

C'est +/- ma spé. (la mienne est mieux :biggrin: )
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Re: [Diablo 3] S5: la sorcière expliquée

Messagepar Ehury » 24 Jan 2016, 11:26

mais donne la moi :)
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