Forum

[Diablo 3] Builds Sorcière

2 messages • Page 1 sur 1

[Diablo 3] Builds Sorcière

Messagepar Lithium Flower » 21 Oct 2015, 00:16

Parce que je ne me rappelle pas toujours de mes propres builds... Il me semble utile de les poster quelque part. :coeur:

Le premier build est assez classique, à part l'élément que j'ai modifié. C'est un build ultra-compétitif.
Les deux autres builds sont originaux et à ma connaissance je suis plus ou moins la seule à les utiliser. Ils se basent sur des abus de mécaniques pour faire des dégâts insane au prix d'une plus grande fragilité.



C'est le build classique de sorcière high-level. Il y a des variations selon les gens et selon l'élément utilisé, mais en gros :



Quelques remarques pour comprendre :
- La base du build c'est :
=> un "spender-builder" pour faire proc l'obsidian. Deux choix : le torrent static, utilisé dans 95% des cas ; et le blizzard réduit à 10, parfois utilisé. (a des avantages et des inconvénients)
=> un teleport (+ ether walker), pour pouvoir survivre et pour pouvoir packer les mobs facilement
=> archonte avec la rune de votre choix (qui conditionnera uniquement le type de dégâts de l'explosion)
=> armure de glace crystalisation (+ arlyse) pour bénéficier d'une forte résistance aux attaques de cac et de novas de glace continues, et 60% d'armure en plus.

- Ensuite, il faut choisir deux capacités parmi les 4 suivantes.
=> enchantement d'arme deviation, pour un shield. (l'augmentation de dégâts est additive avec archonte donc totalement négligeable) En gros c'est au mieux 100-150k PV + 10 000 life per hit. De mon point de vie c'est complètement overrated mais beaucoup l'utilisent.
=> nova de givre, pour 10% crit supplémentaire (~13/14% augm damage) quand 5 enemis sont gelés par l'arlyse. De mon point de vue c'est aussi un peu overrated et ça ne marche pas sur les boss.
=> arrêt du temps, dont la rune s'appliquera à l'arret du temps d'archonte. (par exemple la +15% dégâts pris, ou la -25% dégâts infligés) Pour moi c'est un must have pour plusieurs raisons : on peut l'utiliser hors archonte en cas d'urgence, et ça marche sur les boss et sur toutes les sources de dégâts.
=> Lames Brulantes pour les builds feu. Très utilisés : peut monter jusqu'à +100% dégâts de feu en moyenne pendant les 10 premières secondes d'archonte, généralement c'est plutôt +50%.
=> Trou Noir Zéro pour les builds froid. Underrated à mon avis : peut monter jusqu'à +120% dégâts de froid pendant les 10 premières secondes d'archonte, même si souvent c'est plutôt +60%. A la différence des lames brulantes, ça ne coûte pas d'APS donc pas de perte de DPS, et des fois ça peut durer plus longtemps que 10 secondes.

- Les dégâts du set Chantodo et les dégâts en archonte sont conditionnés par la stat +dégâts la plus élevée sur le stuff. Sauf l'explosion d'origine qui dépend de la rune.




L'objectif de ce build est d'appliquer le 6 pièces du Tal Rasha sur le Chantodo. Le set Tal Rasha étant plus flexible. Avec un anneau de grandeur royale, on arrive tout juste à caser un 3 pièces de cain en plus du 6P, et on a même un 3 P d'auguild, pour un total de 4 sets complets... !



Comment ça se joue ?
- spammer TP comme un autiste à travers toute la map jusqu'à trouver un pack d'élite. Ignorer le blanc. (mais ne pas hésiter à les tuer quand ça coûte rien, ça build des stacks)
- claquer blizzard et torrent jusqu'à avoir 2 stack tal rasha + l'archonte et les 20 chantodos (15 suffisent au pire)
- claquer l'archonte, et rigoler en faisant des dégâts absurdes pendant 5 secondes, puis des gros dégâts pendant 15 secondes. Clean le pack, passer au suivant.
- record : 87 death breath en 7 minutes

Je pense que c'est le build de farm absolu, mais je n'ai pas essayé tout ce qui était possible et imaginable bien entendu.

Pourquoi faille T8 et pas T10 ?
=> de mon expérience le T10 fait trop mal pour ce build. Mais en se concentrant ça peut passer. (et pour être franche mon stuff est moisi :P ) Les dégâts ne sont pas un problème, c'est la survie le souci.

Pourquoi dégâts arcane ?
=> Il faut le téléport de l'archonte, donc vu qu'on a pas le set Vyr, c'est la rune qui détermine les dégâts totaux de l'archonte. Pas le choix !

Pourquoi le trouvage d'objet magique ?
=> Ça augmente les loots de souffles de la mort. L'employé doit aussi avoir unicity + un anneau 45%+ trouvage d'objets





L'objectif de ce build est aussi d'appliquer le 6 pièces du Tal Rasha sur le Chantodo. Sauf que cette fois-ci l'objectif n'est pas de caller un set de Cain, mais de caller un set de Vyr en 2 ou 4 pièces.

C'est encore expérimental et j'ai besoin de plus de parties en multi pour le tuner, mais j'ai bon espoir que ce soit LA solution à la nullité du wizard multi.



Ça se joue exactement comme un build Vyr classique, sauf :
- Il faut claquer un TP avant de se transformer en Archonte. Le TP est dégâts arcane, le builder électrique, l'explosion est feu. C'est donc 3 charges dès l'entrée en archonte.
- Là, idéalement, il faut ne pas taper pendant 5 secondes. ça permet de bénéficier de 5 secondes à 3 stacks avant de passer à 4 stacks.
- Si c'est bien fait, les dégâts pendant ces 10 secondes sont absurdes : on est sous archonte, avec minimum 40 stacks (si des ennemis ont été tués, plus), donc x3,4 (soit 4 fois moins) mais on a x5.5 de Tal rasha qui devient x7 jusqu'à 10 secondes, et x2.5 le reste du temps. Dès qu'on se met à tuer des ennemis (plein de petits notamment), ces dégâts peuvent skyrocket complètement.
- Le Tal Rasha booste également des dégâts qui ne sont pas forcément boostés sinon. (le pain enhancer j'ai un doute typiquement)

Les +
- Plus gros potentiel de dégâts que le Vyr classique, surtout si beaucoup de petits ennemis
- Bien boosté par les pilônes et par les buffs de groupes (pas le cas du Vyr classique)
- Peut mourir et revivre sans devenir inutile (pas le cas du Vyr classique)

Les -
- Super méga fragile et doit être bien défendu par ses mates
~ "Aime bien se plaindre." (selon Ehury) ~
Avatar de l’utilisateur
Lithium Flower
Pumera augmenté
 
Messages: 516

Re: [Diablo 3] Builds Sorcière

Messagepar Ehury » 21 Oct 2015, 00:47

Merci pour ton guide :)

Peut être que je finirai par jouer Sorcière un jour sur D3 ... peut être ^^
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
Avatar de l’utilisateur
Ehury
Guildmaster
 
Messages: 2947


2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Diablo 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron