Ben au contraire c'est le pire élément de tous.
Sur 27 affixes, tu en as 15 qui sont utilitaires. Sur les 12 restant :
Feu : 4 (mortel, moyen, moyen, simple)
Electric : 3 (moyen, moyen, moyen)
Froid : 2 (mortel, moyen) note : mortel même avec l'immunité froid
Poison : 2 (moyen, simple)
Arcane : 1 (mortel dans les couloirs sinon moyen)
Donc déjà sur les affixes, entre chaîne de feu, mortier et l'explosion des laves... Ta vie c'est de la merde. (moi mortier c'est juste l'horreur, c'est la plupart de mes morts en GRift je pense) Mais en plus t'as juste un tier des affixes de dégât c'est feu quoi. Le froid, le poison et l'arcane tu en vois rarement la couleur, et quand tu les vois ben c'est pas ton amulette qui change grand chose la plupart du temps. Quand à l'électricité ce sont généralement des dégâts continus et/ou facilement évitables.
Maintenant sur les failles elles-même en feu tu as :
- les invocateurs gobelins qui envoient des boules de feu qui me mettent mi-vie voire m'OS si j'ai aps de stacks
- les gros démons rondouillards qui envoie des boules de magma qui font à peu près pareil
- Les araignées qui te posent une flaque sous les pieds qui te démolit
- Les invocateurs lévitant de l'acte IV qui te lâchent une énorme boule de feu du ciel qui te met mi-vie, sauf qu'ils sont 5 à l'envoyer en même temps
=> le feu, c'est la plaie des mobs normaux. L'électricité tu as les araignées qui te lâchent un globe au dessus de la tête et les horribles exorciste ; le poison tu as deux types de flaques au sol qui font souvent peu de dégâts, le froid tu as juste les gros bonhommes qui lévitent (et ça fait pas super mal non plus), l'arcane tu as les projectils des invocateurs squelettes (mortels mais ce sont les seuls).
Sinon sur 23 gardien de faille tu en as :
- 6 poisons (dont 2 à 3 très simples et 1 seul infaisable)
- 5 feu (dont 2 ou 3 archi-durs voire infaisable, et aucun très simple) + 2 boss qui ont des dégâts de feu annexes
- 5 arcanes (à peu près tous ultra-simples sauf 1 qui est super relou)
- 2 givres (1 easy, l'autre longs mais pas trop dur)
- 3 physiques (1 chiant, les autres simples)
- 1 électrique (chiant)
En gros il n'y a que deux éléments chiants sur les boss de faille : le feu et le poison. (les mobs feu étant globalement plus durs à gérer pour moi)
Maintenant si tu fais le bilan des dangers :
- Trash : Feu >>>>>> Electrique > Arcane >>> Poison > Froid
- Elites : Feu >>> Electricité/Froid > Arcane/Poison
- Boss : Feu >= Poison >>>>>> Arcane/Physique >>> Froid/Electrique
Le Froid peut être relou sur les élites mais sinon les boss et les trashs, que dalle.
L'Arcane est pratiquement absent des trahs et des élites, et tous les boss arcane ou presque sont nuls.
L'Electrique peut être relou sur les trashs et les élites mais il n'y a qu'un boss et il est gérable.
Le Poison est super relou sur les boss mais à peu près absent des trashs et des élites.
Le feu est super relou sur les boss, omniprésent et mortel sur les trashs, et omniprésent et mortel sur les élites.
C'est la raison pour laquelle c'est l'amulette la plus rare du jeu. Fire. Fire everywhere.