Forum

Requête - Possibilité d'enregistrer votre vocal

Tu veux savoir comment on joue ou pourquoi notre GM, bien que full stuff est nul ? Alors c'est ici !
18 messages • Page 1 sur 21, 2

Requête - Possibilité d'enregistrer votre vocal

Messagepar Sam » 01 Déc 2015, 11:55

Salutations les membres de Solaris,

D'abord une petite présentation de moi-même - je m'apelle Sam Strong, et je suis un étudiant et chercheur à University College London à Londres. J'étudie la communication des joueurs et surtout le langage des joueurs des MMORPGs.

Je vous écris car, pour mes études actuelles sur les jeux vidéo, et surtout sur les joueurs des jeux vidéo, j'ai besoin des sujets humains pour ma recherche. Cette étude a pour but d'obtenir des données sur la façon dont les joueurs communiquent en jouant pour une thèse du niveau doctorat. Je viens vers vous pour vous demander permission de vous enregistrer lors de deux ou trois de vos raids, par votre vocal.

Quelques informations qui pourraient être importantes pour vous :
1) Vos pseudos et tout ce qui pourrait éventuellement servir à vous identifier sera effacé de l’enregistrement
2) Seul moi et les professeurs qui allons évaluer ma recherche auront accès aux enregistrements, qui seront sauvegardés sur un disque dur sécurisé maintenu par l’université
3) Cette étude n’a aucun but promotionnel est sert strictement à fournir ma recherche sur la langue française telle que vous le parlez en jouant

Si vous êtes d’accord et si cela ne gêne pas vos soirées raids j'aimerais me connecter à votre vocal et l'enregistrer pendant deux ou trois de vos raids - on peut parler des dates qui vous conviennent, et on pourra partir de là.

Je vous remercie d’avance – une fois la recherche terminée je vous envoie un lien si vous aimeriez le lire (ce sera en anglais, et peut-être pas super passionnant, mais votre GU sera mentionné en vous remerciant). Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à me demander ! Je réponderai dans les plus brèfs des délais.

Bon jeu à tous, et à très bientôt !!

Bien cordiallement,

Sam Strong
(http://www.ucl.ac.uk/centras/people/cur ... sam-strong)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Splorg explosif
 
Messages: 11

Re: Requête - Possibilité d'enregistrer votre vocale

Messagepar Heaven » 01 Déc 2015, 12:49

Bonjour,

Je n'ai personnellement rien contre mais ce ne sera peut être pas le cas de tout nos membres et de notre GM.

J'aurai néanmoins quelques questions :
- Es-tu joueur de jeu vidéo toi même ?
- A tu conscience que le simple fait de ce savoir écouté peu potentiellement changer le comportement d'une personne ?
- A tu d'autre sujets (dans le sens cobaye) d'étude ? Je ne suis pas certain qu'on puisse généraliser notre façon de s'exprimer en raid et le présenter comme représentatif d'un échantillon plus vaste. (bon après c'est toi que ça regarde ;) )
Modifié en dernier par Heaven le 01 Déc 2015, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Officier WoW
 
Messages: 582

Re: Requête - Possibilité d'enregistrer votre vocale

Messagepar Ehury » 01 Déc 2015, 13:05

Bonjour,

Je suis curieux de ta démarche :)

Je vais y réfléchir, mais j'ai quelques questions. Comment nous as tu choisi ? As tu ciblé un jeu particulièrement ? Quel est le but de cette démarche ?

Nous te tiendrons au courant rapidement.
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
Avatar de l’utilisateur
Ehury
Guildmaster
 
Messages: 2947

Re: Requête - Possibilité d'enregistrer votre vocale

Messagepar Gralus » 01 Déc 2015, 13:35

Salut,

Pour info, il a deux stream officiel dans notre communauté.
Possiblement tous les soirs de raid un stream sur deux est actif.

Je ne sais pas si tu es familier de ça mais il est mis à disposition sur c'est dite chaîne de streaming de la vod (Video on demand) qui te permet de voir ou revoir nos anciens raids. (il ne reste que 15 jours en ligne sur twitch)

On ne censure rien, hors mis de nouvelles stratégies de boss que l'on veut garder secret.

Si tu connaissais déjà cette information, quel intérêt pour toi de venir nous enregistrez directement quand tu a déjà du contenu à étudier ?

Avatar de l’utilisateur
Gralus
Vainqueur de l'arène de Kel Voreth
 
Messages: 666

Re: Requête - Possibilité d'enregistrer votre vocale

Messagepar Sam » 01 Déc 2015, 16:03

Avatar de l’utilisateur
Sam
Splorg explosif
 
Messages: 11

Re: Requête - Possibilité d'enregistrer votre vocale

Messagepar Sam » 01 Déc 2015, 16:08

Avatar de l’utilisateur
Sam
Splorg explosif
 
Messages: 11

Re: Requête - Possibilité d'enregistrer votre vocale

Messagepar Sam » 01 Déc 2015, 16:16

Avatar de l’utilisateur
Sam
Splorg explosif
 
Messages: 11

Re: Requête - Possibilité d'enregistrer votre vocale

Messagepar Jabura » 01 Déc 2015, 18:12

"De toute façon, choisir entre une strat foireuse et une strat qui a une chance de devenir foireuse, moi, c'est fait fait"
-Sage Jabura, 37ème époque de l'avatar déchu-

Image
Avatar de l’utilisateur
Jabura
Officier WoW
 
Messages: 1226

Re: Requête - Possibilité d'enregistrer votre vocal

Messagepar RasForo » 01 Déc 2015, 18:51

Personne de choqué sur le "A tu " de Heaven et deux fois d'affilés xD
Sinon Mulan, pas de souci pour moi, de toute façon on m'entend rarement.
A spliff a day keeps the doctor away :papy:
Avatar de l’utilisateur
RasForo
Disciple Pell d'Ouragriffe
 
Messages: 461

Re: Requête - Possibilité d'enregistrer votre vocal

Messagepar Sial » 01 Déc 2015, 19:40

Hello Sam (ca me fait tellement bizarre de dire ça wow), bienvenue ici

Aucun souci pour ma part, je lirai bien ta recherche une fois finie!
Puis t'as un prénom génial *ahem*, comment refuser.

Sam
Avatar de l’utilisateur
Sial
Co-GM
 
Messages: 2061

Suivante

18 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Wildstar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron