Forum

Refonte des stats à la prochaine mise à jour

Tu veux savoir comment on joue ou pourquoi notre GM, bien que full stuff est nul ? Alors c'est ici !
8 messages • Page 1 sur 1

Refonte des stats à la prochaine mise à jour

Messagepar Xirnyus » 22 Juil 2015, 15:12

Cet article est paru ce jour, il dresse les grandes lignes des futures stats



Je suis très sceptique sur l'intérêt de cette refonte, je ne vois pas en quoi ajouter une caractéristique de coups multiples ou de ricochet permet de mieux comprendre les stat' y compris pour des nouveaux. Je me demande également (et ça doit être pire pour vous !) ce que vont donner mes rune AP/SP sur mes stuffs (pas trop en tank je suis surtout runé armure, mais en DPS je suis 20/20 fusion explosive avec pratiquement que des rune PA).

Enfin supprimer l'esquive de coup critique, quand je vois les baffes que je prends en tank sur GA... même diminuée j'imagine même pas celles que vos tanks doivent prendre sur DS...

Quand à vigueur et intensité je vous avoue que c'est un peu abstrait pour moi... je comprends bien la notion de plus on a de PV plus on fait mal... mais comment réellement ça va se traduire (+AP stack tant qu'on reste à 100% de PV ou simple diminution des dégats en fonction des points de vie perdus ?) et pour intensité je vois pas trop non plus l'intérêt d'avoir des sorts qui soignent mieux au prix de plus de concentration, avez vous réellement des souci de manque de puissance de heal sur DS, j'ai l'impression que sur GA en dehors de la survie (mais ça c'est pour tous) une fois un stuff correct dans être ouf les heals nous remontent sans trop de souci...

Bref faudra voir ce que ça donne mais je pensais qu'il y avait des choses plus urgentes à travailler sur WS que la refonte des compétences (les bugs d'interface sont toujours là et on attend un peu plus de contenu non ?)

Wait and See

oups mauvaise faction :rire:
Avatar de l’utilisateur
Xirnyus
Tamarou au régime
 
Messages: 81
Localisation: Nantes

Re: Refonte des stats à la prochaine mise à jour

Messagepar Dwoua » 22 Juil 2015, 15:19

Après coup multiple, la prochaine stat c'est la maitrise ? :facepalm:

Bref c'est pas con le coup multiple, mais ajouter de l'indice d'efficacité de coup multiple c'est la stat inutile trop.
Nimu nimu nimu nimu nimu nimu
Avatar de l’utilisateur
Dwoua
Disciple Pell d'Ouragriffe
 
Messages: 465

Re: Refonte des stats à la prochaine mise à jour

Messagepar Lithium Flower » 22 Juil 2015, 15:33

Ben, la mastery c'était genre la meilleure idée de rework de stat de WoW. C'était intelligent, complexe, intéressant, et facile à équilibrer. Et même si c'était différent pour tout le monde, tout le monde savait à quoi ça servait. Juste du pur win en terme de game design.

Moi j'aime beaucoup ce rework qui va complètement dans le bon sens. Donc je /clapclap les devs. :clap:

Ce sont des bonnes stats, les modifs sur le tanking sont juste intelligentes (dommage qu'ils n'aient pas rework le fonctionnement du bouclier en général), les modifs sur le heal sont cool également. Que du bon. :coeur:
~ "Aime bien se plaindre." (selon Ehury) ~
Avatar de l’utilisateur
Lithium Flower
Pumera augmenté
 
Messages: 516

Re: Refonte des stats à la prochaine mise à jour

Messagepar Gluck » 22 Juil 2015, 16:15

Je suis très mitigé.
Dans une volonté de clarifier le jeu, ils tendent à le rendre justement encore moins accessible. Ces caractéristiques ne me semblent pas naturelles.
Après j'attends de voir les chiffres en questions, mais je sens qu'on va tous bourrer en crit. :biggrin:

Par ailleurs, une stat PA fixe va surement aboutir à un nerf de certaines classes qui ne bénéficient pas autant du critique que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Gluck
Vind Yesel
 
Messages: 197

Re: Refonte des stats à la prochaine mise à jour

Messagepar Kuoun » 22 Juil 2015, 16:37

Au contraire c'est plutôt très simpliste d'utilisation : Chaque item aura une valeur de stat primaire (AP pour les dps) et une valeur de stat secondaire (toutes les autres stats...)

Donc tu peux juste plus te chier sur ton itemisation, car a même niveau de stuff l'AP sera la même, seules les stats secondaires pourront varier et leur influence est limitée.
Avatar de l’utilisateur
Kuoun
Chompacabra surprise
 
Messages: 374

Re: Refonte des stats à la prochaine mise à jour

Messagepar Tarya » 22 Juil 2015, 17:22

Je suis également mitigé...

En DPS, on va passer de 2 voir 3 stats secondaires (ouais l'efficacité de coup crit c'est une semi stat) à 6 stats secondaire voir 7 ou 8 si ils permettent de runer péné armure/reduc cd. Donc ça va être drole de runer et équilibrer tout ça :biggrin: Enfin si ils changent pas trop l'esper je sens qu'on va continuer à runer crit ^^ (La vigueur va à l'encontre de certains talents et le multi hit tout va dépendre des chiffres).

Et sinon pour les loots, comment cela va marcher? Les guerrier et ingé vont partager les mêmes? Ou bien vont ils faire des restriction par classe pour une bonne partie des pièces? Ou encore faire en sorte que le guerrier profite plus du coup critique et les ingés du multi hit (même si ca va a l'encontre de "joue ta classe à ta manière")? Ca va compliquer pas mal de chose au début mais bon on sera tous full stuff d'ici la donc le problème c'est pas pour nous :rire:

En tout cas je me réjouis de voir le PTR pour tester ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarya
Disciple Pell d'Ouragriffe
 
Messages: 478

Re: Refonte des stats à la prochaine mise à jour

Messagepar Ehury » 22 Juil 2015, 17:38

les Mdc vont devoir bosser Tarya ni plus ni moins :)
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
Avatar de l’utilisateur
Ehury
Guildmaster
 
Messages: 2947

Re: Refonte des stats à la prochaine mise à jour

Messagepar Heaven » 22 Juil 2015, 17:54

Je leur vomis à la bouche
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Officier WoW
 
Messages: 582


8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Wildstar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron