Toutes capacités de créature à activer ne possédant pas dans son texte la mention "ne jouer cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel" est donc considérer comme étant un éphémère.
Ayant eu l'occasion de voir ici quelqu'un ayant fait cette petite erreur, je me permet de reprendre cette exemple :
http://www.magiccorporation.com/gatheri ... ivore.htmlLa personne utilisait systématiquement la capacité de cette carte avant l'étape de combat. Etant donné qu'elle est considéré Comme un éphémère, on peux en réalité utiliser cette capacité à tout moment pendant le combat avant l'étape de blessure. on peux réutiliser aussi cette capacité autant de fois que l'on veux tant que l'on remplit les conditions nécessaire a l'activation de cette capacité.
Je reviens aussi sur ce passage dans mon post précédent : "Une fois qu'une créature est déclaré bloqueuse, même si elle n'est plus la a la phase d'assignation des blessures, son blocage restera effectif. Etant absente, elle n'infligera pas de dégats a la créature attaquante, mais la créature attaquante n'infligera pas non plus de dégats."
Dans le cas de la carte présenté ci dessus, cela a un vrai impact. admettons que l'on vous attaque avec deux créatures 3/3.
Vous, de votre coté, possédez une Thallidé omnivore et un saprobionte 1/1. vous pouvez declarer un blocage d'une des 3/3 avec le thaliidé, un blocage de la seconde 3/3 avec votre saprobionte 1/1, puis a l'interphase entre la phase de blocage et la phase de blessure sacrifié le saprobionte au Thallidé. la 3/3 bloqué par la 1/1 ne vous infligera pas de dégats, votre thallidé deviendra 5/5 et tueras l'autre 3/3.
D'ou l'importance de bien connaitre la décomposition des tours