Forum

MTG Arena

Parce qu'il n'y a pas que Steam et Blizzard !
35 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

MTG Arena

Messagepar Alwynia » 16 Nov 2018, 19:02

Vu que maintenant, on peux duel :

Alwynia#96367

Kobeom#45742

Ehury#11236

Zeckya#24981

Nenuie#82886

Sial#05000

Seropram#21944

Vaiko#67782

Narkotine#25741
Modifié en dernier par Alwynia le 22 Nov 2018, 20:55, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alwynia
Officier WoW
 
Messages: 93

Re: MTG Arena

Messagepar Zeck » 16 Nov 2018, 19:54

Pour moi ce sera une cote de boeuf oups non pardon Zeckya#24981
Je suis ce qui est, mon épée parlera pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeck
Guildmaster
 
Messages: 1134
Localisation: Marseille

Re: MTG Arena

Messagepar Ehury » 17 Nov 2018, 00:05

Ehury#11236
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
Avatar de l’utilisateur
Ehury
Guildmaster
 
Messages: 2947

Re: MTG Arena

Messagepar Kobeom » 17 Nov 2018, 02:10

Kobeom#45742
Avatar de l’utilisateur
Kobeom
Tamarou au régime
 
Messages: 60
Localisation: Helvetie

Re: MTG Arena

Messagepar Seropram » 22 Nov 2018, 01:14

Seropram#21944

Je débute, soyez des gentils senpaï.
Avatar de l’utilisateur
Seropram
Chompacabra surprise
 
Messages: 300

Re: MTG Arena

Messagepar Zeck » 22 Nov 2018, 10:51

J'en profite pour link ici la vidéo avec des deck pas trop cher pour démarrer :)

https://www.youtube.com/watch?v=3ZFAhC3ouzg

Le bleu/vert ondins étant ptet le meilleur rapport qualité/prix vu que bcp des cartes sont données une fois qu'on a fini de débloquer les deck de base du jeu :)
Je suis ce qui est, mon épée parlera pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeck
Guildmaster
 
Messages: 1134
Localisation: Marseille

Re: MTG Arena

Messagepar Alwynia » 23 Nov 2018, 18:56

Vu que certains débute totalement à Magic, je me permet de vous faire un petit explicatif sur le bon déroulement d'un tour. le fait de bien connaitre un tour à de grosses incidences sur la manière de jouer.

DEBUT DU TOUR

PHASE DE DEBUT DE TOUR

a) Etape de dégagement : aucun sort ni effet ne peut être joué. Certaine capacité se déclenche durant cette phase. Une capacité déclenchée attend l'entretien pour aller sur la pile.

b) Etape d'entretien : Chacun des joueurs peut jouer des éphémères. De nombreux effets peuvent se déclencher. C'est durant cette phase que l'on paye les couts d'entretien (par exemple : Sacrifier une créature ou tel permanent vous ifnligera X blessures)

c) Etape de Pioche : Chacun des joueur peut jouer des éphémères.


PREMIERE PHASE PRINCIPALE


Le Joueur Actif peut jouer 1 terrain et 1 seul, des rituels, des créatures, des enchantements et des artefacts. Il peut jouer des éphémères à tout moment.
L'adversaire peut jouer des éphémères.


PHASE DE COMBAT

a) Etape de début de combat
b) Etape de déclaration des attaquants

Au début de l'étape, le joueur actif choisit lesquelles de ses créatures attaquent, ainsi que les cibles de leurs attaques (joueur ou bien planewalker). A partir du moment ou une créature a été déclaré attaquante, elle devient automatiquement engagé (sauf capacité vigilance). Il est trop tard, en tant que joueur défenseur, pour déclarer un effet engageant une créature du joueur attaquant dans le but de la neutraliser.

c) Etape de déclaration des bloqueurs

Au début de l'étape, le joueur défenseur choisit lesquelles de ses créatures bloquent, et ce qu'elles bloquent. Un multi blocage est possible (assigner 2 ou plus créatures au blocage d'un même attaquant dans le but de le tuer) sauf contre indication de la carte attaquante. Une fois qu'une créature est déclaré bloqueuse, même si elle n'est plus la a la phase d'assignation des blessures, son blocage restera effectif. Etant absente, elle n'infligera pas de dégats a la créature attaquante, mais la créature attaquante n'infligera pas non plus de dégats.

d) Assignation des blessures

Au début de l'étape, le joueur actif assigne les blessures de ses créatures . Toutes ces blessures sont aussitôt infligées. cela revient a dire que pour jouer un éphémère annulant les dégats de combat par exemple, il faut le caler dans l'interphase entre la phase de blocage, et la phase de blessure. Une fois la phase de blessure engagée, il est trop tard.

3e) Etape de fin de combat

Au cours de chacune de ces étapes, les 2 joueurs peuvent jouer des éphémères.




DEUXIEME PHASE PRINCIPALE

Le Joueur Actif peut jouer 1 terrain et 1 seul, s'il n'en a pas joué en Première Phase Principale, des rituels, des créatures, des enchantements et des artefacts. Il peut jouer des éphémères à tout moment.
L'adversaire peut jouer des éphémères.


PHASE DE FIN DE TOUR


a) Etape de fin (de Tour) : Les deux joueurs peuvent jouer des éphémères.

b) Etape de Nettoyage : Dans cette étape, le joueur actif défausse pour revenir à 7 cartes en main (sauf effets contraires), on retire les blessures de toutes les créatures et les effets qui durent "jusqu'à la fin du tour" s'arrêtent. Aucun joueur ne peut jouer de sorts, à moins qu'un effet ne se déclenche ou qu'un effet basé sur un état ne soit vérifié, auquel cas les 2 joueurs peuvent jouer des éphémères avant qu'une nouvelle Etape de Nettoyage ne recommence.


FIN DU TOUR
Avatar de l’utilisateur
Alwynia
Officier WoW
 
Messages: 93

Re: MTG Arena

Messagepar Alwynia » 23 Nov 2018, 19:14

Toutes capacités de créature à activer ne possédant pas dans son texte la mention "ne jouer cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel" est donc considérer comme étant un éphémère.

Ayant eu l'occasion de voir ici quelqu'un ayant fait cette petite erreur, je me permet de reprendre cette exemple :

http://www.magiccorporation.com/gatheri ... ivore.html

La personne utilisait systématiquement la capacité de cette carte avant l'étape de combat. Etant donné qu'elle est considéré Comme un éphémère, on peux en réalité utiliser cette capacité à tout moment pendant le combat avant l'étape de blessure. on peux réutiliser aussi cette capacité autant de fois que l'on veux tant que l'on remplit les conditions nécessaire a l'activation de cette capacité.

Je reviens aussi sur ce passage dans mon post précédent : "Une fois qu'une créature est déclaré bloqueuse, même si elle n'est plus la a la phase d'assignation des blessures, son blocage restera effectif. Etant absente, elle n'infligera pas de dégats a la créature attaquante, mais la créature attaquante n'infligera pas non plus de dégats."

Dans le cas de la carte présenté ci dessus, cela a un vrai impact. admettons que l'on vous attaque avec deux créatures 3/3.
Vous, de votre coté, possédez une Thallidé omnivore et un saprobionte 1/1. vous pouvez declarer un blocage d'une des 3/3 avec le thaliidé, un blocage de la seconde 3/3 avec votre saprobionte 1/1, puis a l'interphase entre la phase de blocage et la phase de blessure sacrifié le saprobionte au Thallidé. la 3/3 bloqué par la 1/1 ne vous infligera pas de dégats, votre thallidé deviendra 5/5 et tueras l'autre 3/3.

D'ou l'importance de bien connaitre la décomposition des tours ;)
Avatar de l’utilisateur
Alwynia
Officier WoW
 
Messages: 93

Re: MTG Arena

Messagepar Alwynia » 23 Nov 2018, 19:20

Dernière subtilité : une créature bloqueuse engagé effectue bien son blocage, subira bien les dégats de la créature attaquante, mais n'en infligera pas.
Cela peut avoir un vrai intérêt en tant que joueur défenseur.
Exemple : http://www.magiccorporation.com/gatheri ... ishra.html

Votre adversaire attaque avec une 2/2. En réponse vous décidez de payer pour transformer votre usine de mishra en 2/2. vous bloquez. Mais vous ne souhaitez pas perdre votre usine. Vous décidez donc d'utiliser sa dernière capacité pour l'engager, la cibler et la transformer en 3/3. Etant engagé, elle ne tuera pas la 2/2, mais elle aura résisté a l'attaque de votre adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Alwynia
Officier WoW
 
Messages: 93

Re: MTG Arena

Messagepar Ehury » 25 Nov 2018, 11:16

Merci pour le récap :)
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
Avatar de l’utilisateur
Ehury
Guildmaster
 
Messages: 2947

Suivante

35 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron