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MobAge (Age of Empires II Mod)

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MobAge (Age of Empires II Mod)

Messagepar Lithium Flower » 04 Juin 2015, 15:41

Je suis en train de développer un mod pour Age of Empire II (par pur plaisir :D) qui fait "MOBA".

Je mettrais ce post à jour au fur et à mesure de l'avancement du mod. La map elle-même est terminée, il reste l'ajout des champions et des mécaniques associées, ainsi que la jungle. Et il faut aussi retoucher l'IA mais je ne sais pas encore précisément comment je vais faire. (j'ai quelques idées)

Il y a 20 niveaux. Chaque niveau correspond à 1000 XP. L'XP est la jauge d'Or de chaque joueur. L'XP monte naturellement de 222 par minute. Détruire un bâtiment ennemi donne 1500 XP. (il y a un total de 17 tours et 5 bâtiments) Cette XP est répartie entre toutes les personnes alliées présentes dans une large zone autour de la tour quand celle-ci explose. Tuer un héros donne 100 XP à toute l'équipe adverse. Les héros respawn au bout de 30 secondes.



- 3 Sangliers (deux camps) : 100 PV, attaque à 5 => rapporte 300 XP au joueur qui cap, repop toutes les 2 minutes
- 2 Loups (deux camps) : 50 PV, attaque à 10 => rapporte 300 XP au joueur qui cap, repop toutes les 2 minutes
- L'Ours (camp de droite) : 500 PV, attaque à 20 => rapporte 300 XP à toute la team qui cap, repop toutes les 5 minutes. Le joueur qui cap obtient le contrôle de deux "fou de guerre".
- Le Guépard (camp de gauche) : 300 PV, attaque à 30 => rapporte 300 XP à toute la team qui cap, repop toutes les 5 minutes. Le joueur qui cap obtient le contrôle de deux "guerrier guépard".
- Les 3 Éléphants (camp central) : 600 PV chacun, attaquent à 30 => rapportent 1000 XP à toute la team qui cap, repop toutes les 10 minutes. Le joueur qui cap obtient le contrôle de deux éléphants de guerre et d'un éléphant archer.

Les loups et les sangliers ne peuvent pas sortir de la jungle. (ils sont automatiquement soignés et renvoyés à leur place d'origine)
L'Ours, le Guépard et les Éléphant ne peuvent pas s'éloigner de la rivière. (ils sont automatiquement soignés et renvoyés à leur place d'origine)




Les cinq différents rôles que peut remplir un champion sont :
- Tank : le champion est là pour subir des dégâts à la place de ses alliés
- Stratège : le champion est là pour apporter un grand nombre d'unités supplémentaires sur la bataille
- Constructeur : le champion est là pour construire et réparer des bâtiments divers et variés
- DPS : le champion est là pour infliger un maximum de dégâts
- Support : le champion est là pour soutenir son équipe, soit avec des technologies, soit avec des aptitudes de soutien (soin, etc.)


“Salem” - Rôle : Tank / Stratège
On dit de Salem que c'est une sorcière. De bûcher en bûcher, elle passe ; personne n'est encore parvenu à la brûler vive. Elle sort des geôles en séduisant les geôliers par quelque magie qu'elle seule semble connaître ; elle esquive les flèches comme si elle était faite d'eau et de vent. Elle est capable de survivre dans n'importe quel environnement.
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Armure : 5/5
PV : 150
Dégâts : 8
Spécial : régénération de vie (1/seconde)
Vitesse : infanterie
Gain par niveau intermédiaire : 10 PV
Gain aux niveau 5/10/15/20 : 1 armure, 2 dmg

Niveau 5 :
“Loup Errant” - invoque un loup allié. Le loup regagne de la vie. (1/seconde) Il a 110 PV, 1 dmg, 1 armure. Il disparaît quand Salem meurt et réapparaît quand elle ressuscite.
"Connaissance de l'Invisible" - Toute l'équipe gagne immédiatement 500 XP.
“Elément Naturel" - lorsqu'elle se trouve dans la jungle, Salem gagne un bonus de dégâts et de vitesse de déplacement de 5.

Niveau 10 :
"Loup Fidèle" - Le loup gagne 3 d'armure, de dégâts et de déplacement.
"Intouchable" - Salem gagne 5 d'armure.
"Furtive" - la vitesse de déplacement augmente de 5.

Niveau 15 :
"Compagnon Loup" - Le loup gagne 3 d'armure, de dégâts et de déplacement.
"Increvable" - Salem gagne 500 PV.
"Connaissance des Failles" - tous les bâtiments ennemis perdent immédiatement 100 PV. (ils peuvent être détruits dans le procédé) La merveille ennemie perd 500 PV. (elle peut être détruite dans le procédé)

Niveau 20 :
"Brume" - Le loup gagne 5 d'armure, de dégâts et de déplacement.
"Maîtresse des Dagues" - Salem gagne 5 en portée et 5 en dégâts.
"Babylone" - toutes les minutes, Salem gagne le contrôle d'un chameau. Il n'y a pas de limite au nombre de chameaux que Salem peut ainsi contrôler.



“Syracuse l’Architecte” - Rôle : Constructeur / Support
Syracuse est une ingénieure et une scientifique. Elle a grandi dans les rues de la ville du même nom, dans le quartier des architectes et des bâtisseurs, et a rapidement démontré un talent prononcé pour les mathématiques. Quand il s'agit de construire une structure - quelle qu'elle soit - Syracuse est inégalable. Ses poches sont pleines de substances bizarres et de plans détaillés et incompréhensibles...
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Armure : 1/1
PV : 100
Dégâts : 3
Spécial : peut construire des bâtiments, peut réparer les tours et toutes les unités mécaniques. Âge féodal automatique. Gagne 4 bois et 4 pierres toutes les minutes.
Vitesse : infanterie
Gain par niveau intermédiaire : 5 PV
Gain aux niveau 5/10/15/20 : 2 dmg, 20 PV

Niveau 5 :
“Scout” - augmente énormément la vitesse de déplacement. Vous gagnez également 20 bois et 20 pierre.
“Maçonnerie” - Technologie sur soi : augmente les PV et les résistances des bâtiments construits
“Tour de guet” - Technologie pour toute l'équipe : tous les bâtiments alliés gagnent 4 de vision supplémentaire.

Niveau 10 :
“Grue à Poulie” - technologie sur soi : les bâtiments se construisent 20% plus vite. Vous gagnez également instantanément 20 bois et 20 pierres.
"Patrouille de ville" - Technologie sur toute l'équipe : tous les bâtiments alliés gagnent 4 de vision supplémentaire.
“Architecture” - Technologie sur soi : augmente les PV et les résistances des bâtiments construits

Niveau 15 :
“Artificiers” - technologie sur soi : augmente les dégâts que Salem fait aux bâtiments de 15. Vous gagnez également 20 bois et 20 pierres.
“Tour de garde” - toutes les tours de l'équipe sont améliorées en tour de garde, plus puissantes
"Personnage-clef" - Syracuse gagne 5 d'armure.

Niveau 20 :
“Tour Supplémentaire” - passe à l’âge féodal et permet de poser des tours de guet. Gain immédiat de 125 de pierre et de 25 bois.
"Experte en Démolition" - quand Salem se trouve au pieds d'un bâtiment ennemi, celui-ci prends 20 de dégâts par seconde. Ce passif ne marche que sur les bâtiments qui sont présents depuis le début de la partie.
“Maître de Siège” - donne un trébuchet, qui fait des dégâts de zone. (technologie "Loups de Guerre")


“Eauprofonde” - Rôle : DPS / Support
Joan Waterdeep, plus communément appelée Eauprofonde, est une archère franco-anglaise. Née dans les campagnes d’Angleterre d'une famille de chasseurs, elle passe son enfance à manier l'arc court. A 17 ans, on lui permet d'essayer un arc long de guerre - elle impressionne instantanément et le gardera toute sa vie. Son sens de la balistique presque parfait, marié à une force supérieure à la moyenne, en font une archère meurtrière et hors du commun qui tire rapidement, et touche à tous les coups. Elle est instructrice dans l'armée française.
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Armure 2/3
PV : 100
Dégâts : 10
Portée : 4
Spécial : techno "Balistique" sur soi (tir précis sur cibles mobiles)
Vitesse : infanterie
Gain par niveau intermédiaire : 1 dmg
Gain aux niveau 5/10/15/20 : 1 portée, 40 PV

Niveau 5 :
“Empennage” - +1 portée et +1 dmg
“Guérilla” - vitesse de déplacement augmentée
“Fille de la forêt” - gain de +3 dmg quand elle tire depuis la forêt

Niveau 10 :
“Arm Archer Matelassée” - Technologie sur toute l'équipe : archers et archers de cavalerie +1 armure
“Ciel Ouvert” - augmente la portée de 4
“Bague de Pouce” - technologie sur soi : tir plus rapide avec 100% de précision

Niveau 15 :
“Matériel Avancé” - +2 portée et +2 dmg
“Dextérité” - augmente les résistances de 5/5
“Ballistique” - technologie sur l'équipe : précision sur cible en mouvement

Niveau 20 :
“Armure d’Archer en cuir & en mailles” - Technologie sur l'équipe : +2 d'armure
“Tir Précis” - les dégâts augmentent de 10
“Escouade” - donne 4 Arc Longs Britanniques.


Fuyu Ame - Rôle : DPS / Stratège
Expert du kendo, ou l'art de manier le katana, Fuyu Ame, le "Démon Silencieux" est un homme avare de mots, et même avare de bruit. Né à Hokkaïdo, il est à l'image de son nom : discret et imprévisible comme la pluie un jour de décembre. En armure lourde ou simplement en yukata, il excelle dans l'élimination des unités spécialisées. Aucune personne au monde ne semble pouvoir l'engager au corps à corps et s'en sortir en vie. Général de l'armée japonaise, il exerce le commandement avec simplicité et efficacité.
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Armure : 1/1
PV : 100
Dégâts : 12
Spécial : dégâts augmentés contre les spécialistes (i.e. la plupart des héros) et contre les bâtiments.
Vitesse : infanterie
Gain par niveau intermédiaire : 1 dmg
Gain aux niveau 5/10/15/20 : 2 dmg, 40 PV

Niveau 5 :
“Samouraï” - technologie sur soi : côte de maille écaillée (+1 armure infanterie)
“Ninja” - technologie sur soi : pistage (+2 ligne de vue infanterie)
“Colonel” - gain de deux miliciens

Niveau 10 :
“Samouraï d’Elite” - technologie sur soi : côte de maille chaînée et plaquée (+2 armure infanterie)
“Ninja d’Elite” - technologie sur soi : écuyers (+10% déplacement infanterie)
“Général” - gain de deux canonniers à main

Niveau 15 :
“Danse de Sang” - dégâts augmentés de 10
“Danse de Pierre” - augmente les PV de 250
“Danse de Feu” - technologies sur soi : Forge, Fonderie, Haut-Fourneau (+4 dégâts infanterie)

Niveau 20 :
“Shinsengumi” - gain de 4 samouraï
“Infiltration” - la vitesse de déplacement de Fuyu Ame augmente énormément
“Artillerie d’Edo” - gain de deux canon à bombarde


Scribe Anthem - Rôle : Support / Stratège
Anthem est un vieux moins espagnol qui parcourt le pays à dos d'âne. Si il n'est pas d'une grande aide sur le champs de bataille, sa capacité à guérir les blessures et son sens de l'observation en font un allié de choix. Mais ce que cache surtout Anthem, c'est un passé d'espion dans l'armée espagnole. Si il a sur le corps les marques de l'inquisition, il n'en a pas moins conservé un sens politique et rhétorique hors du commun, et une aptitude remarquable à obtenir des informations.
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Armure : 0/0
PV : 100
Dégâts : -
Spécial : peut convertir les sbires ennemis, peut soigner les alliés. Ne peut pas taper. Les héros et leur sbires sont immunisés à la conversion.
Vitesse : cavalerie
Gain par niveau intermédiaire : 5 PV
Gain aux niveau 5/10/15/20 : 1 déplacement

Niveau 5 :
“Sagesse” - Anthem gagne une relique de plus dans son monastère (6 au lieu de 5)
“Baudet" - Anthem se déplace plus rapidement
“Protecteur” - ajout de cinq lanciers

Niveau 10 :
“Médecine” - technologie sur soi : les unités en garnison guérissent x4
“Volonté de Dieu” - les PVs max augmentent de 100
“Parole Sacrée” - tous les membres de l’équipe (lui compris) gagnent une relique supplémentaire

Niveau 15 :
“Vieux Roublard” - l'armure augmente de 4
“Evangile” - récupère plus rapidement la Foi
“Croisade” - toutes les minutes, Anthem gagne le contrôle d'un champion. Anthem ne peut contrôler que 5 champions à la fois.

Niveau 20 :
“Vision Suprême” - technologie "espionnage" sur toute l'équipe : toutes les positions ennemies sont dévoilées
“Rédemption” - permet de convertir les tours et les bâtiments ennemis
“Charisme” - augmente la portée de conversion et la vitesse de conversion. Le nombre de champions maximum donnés par "Croisade" passe à 10.


La release aura lieu une fois 10 personnages implémentés. Les 5 prochains seront :
- le barbare jungler-offtank avec des pouvoirs liés à la rivière (fou de guerre) (Tank / Stratège)
- La guerrière d'infanterie (DPS / Support)
- Le constructeur basé sur la production d'unité (Constructeur / Stratège)
- La cavalière montée (Tank / DPS)
- Le cataphracte (trample damage)


Personnages à rajouter à terme:
- Un personnage basé sur les engins de siège (Stratège / DPS)
- Une lancière (DPS / Stratège) (avec des bonus hors-jungle ?)
- Un archer de cavalerie
- Un Janissaire d’Elite
- Un Mamelouk
- Le yéti (lent de base mais gros bonus de déplacement dans la jungle, gain permanent de point de vie à chaque seconde passée dans la jungle, gain permanent de dégâts à chaque pack de mobs tués dans la jungle
Modifié en dernier par Lithium Flower le 07 Juin 2015, 21:27, modifié 8 fois.
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Re: MobAge (Age of Empires II Mod)

Messagepar Lithium Flower » 04 Juin 2015, 15:42

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Re: MobAge (Age of Empires II Mod)

Messagepar Kender » 04 Juin 2015, 15:43

Les héros : Des bonasses, un démon, un vieu xD
Screen de la map ?
C'est dommage que t'as pas fait ca 15 ans plus tot, je jouais à pas mal de mod age of empire, j'aimais particulièrement ceux ou, plus tu tuais d'ennemi, plus tes unités qui spawn en masse était puissante. Suffisait juste de faire une opé quasi suicide dès le début, en faisant un peu de macro gestion, et ensuite tu roulais sur tout le monde :D
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Re: MobAge (Age of Empires II Mod)

Messagepar Lithium Flower » 04 Juin 2015, 15:49

Il y a d'autres bonhommes mais je les ai pas designés encore donc je les ai pas développés. :p

Pour le screen de la map je vois pas comment faire ça, à moins de faire plein de copiers/collers (c'est fastidieux).

Je suis à la bourre je file.
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Re: MobAge (Age of Empires II Mod)

Messagepar Ehury » 04 Juin 2015, 17:36

ça à l'air fun :)
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
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Re: MobAge (Age of Empires II Mod)

Messagepar Lithium Flower » 07 Juin 2015, 19:30

La map est à présent finie et jouable, mais 1 seul champion est disponible (Eauprofonde). Passage en Alpha. :fete:

Les deux champions en développement à l'heure actuelle sont Salem et Fuyu Ame.
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