Forum

Chaine YouTube à partager ?!

Prises de contact, questions, transferts d'argent, contrebande,... Prière de faire ça ici.
19 messages • Page 2 sur 21, 2

Re: Chaine YouTube à partager ?!

Messagepar Heaven » 08 Aoû 2016, 18:24

https://www.youtube.com/channel/UCAuUUn ... E6v1NGQxug

TED talk (pour Technology, Entertainment, Design) vous connaissez ? C'est une fondation qui organise un certain nombre de petites conférences (10 a 20 min) sur des sujet très très (très) variés. C'est très connu chez les anglophone et relativement peu chez nous car.. c'est en anglais. Pas de panique néanmoins, une majorité des vidéos présentes sur la chaine youtube sont sous-titrés en français (pour les anglophobes) faut juste les activer dans les paramètres.

A priori si vous êtes un peu curieux vous trouverez forcement un sujet qui vous intéresse dans la MASSE de conférences déjà réalisé depuis la création de la fondation.

Pour ceux qui veulent exercer leurs anglais, l'élocution des intervenants est en général très bonnes et les vidéos peuvent être sous titrés en anglais (sous titré en français c'est complétement pour apprendre). C'est potentiellement un très très bon complément à partir d'un certain niveau d'anglais. En bonus il ce pourrais que vous appreniez deux trois truc et ça ne fait jamais de mal.

Bref, en espérant qu'il y en ai deux trois qui ne connaissaient pas déjà et qui jugerons a la juste valeur cette petite pépite de connaissance général. :)
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Officier WoW
 
Messages: 582

Re: Chaine YouTube à partager ?!

Messagepar Kuoun » 08 Aoû 2016, 18:45



la base !
Avatar de l’utilisateur
Kuoun
Chompacabra surprise
 
Messages: 374

Re: Chaine YouTube à partager ?!

Messagepar Todo » 09 Aoû 2016, 14:47

Qu'est ce que j'en ai passé du temps sur cette chaîne. Si je peux vous conseiller ma préférée c'est la conférence d'un des plus grand pick pocket du monde Apollo Robbins ! Bluffante même pour le spectateur ;)
Jabu Jabu !

Image
Avatar de l’utilisateur
Todo
Franc-Bot optimisé
 
Messages: 293

Re: Chaine YouTube à partager ?!

Messagepar Heaven » 22 Nov 2016, 12:33

Deux autres chaines qui sont, pour moi, a la limite de l'utilité publique.

Heu?reka

https://www.youtube.com/channel/UC7sXGI ... sLWagkK9wQ

C'est une chaine qui parle d'économie et plus particulièrement de l'économie de "la bourse". Attention ici le but n'est pas d'influencer, de donner un avis sur telle ou telle question mais uniquement d'expliquer le fonctionnement de la bourse et des marchés. Bref une excellente chaine.


Hygiène mentale

https://www.youtube.com/channel/UCMFcMh ... VHt2-ItPZw

C'est une chaine qui parle de pensée critique et de méthodologie dans son application. Au poubelle les préavis déjà construit sur tel ou tel sujet et analysons les faits de façon rigoureuse.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Officier WoW
 
Messages: 582

Re: Chaine YouTube à partager ?!

Messagepar Ryok » 23 Nov 2016, 12:08

Avatar de l’utilisateur
Ryok
Apprivoiseur d'Ailardente
 
Messages: 844
Localisation: Perpignan (66)

Re: Chaine YouTube à partager ?!

Messagepar Heaven » 12 Déc 2016, 14:45

Je me souviens d'un débat assez intéressant qui c'est passé sur TS il y a plusieurs mois de cela. Ce débat portait sur le revenu de base. Aujourd'hui le vidéaste Eureka (voir mon post plus haut) à sortie une vidéo qui explique ce qu'est le revenu de base (le principe est simple) et surtout ses implications économiques (ça ça l'est moins).

L'idée encore une fois n'est pas de juger l'idée et de définir si le revenu de base est souhaitable ou non mais de donner des éléments pour comprendre pour que chacun puisse ce faire un avis en connaissance de cause sans qu'il ai a écouter Jean Trucmuche démagogue (comme 90% des politiques) de première catégorie qui va peut être dire n'importe quoi.

C'est bien sur un sujet assez complexe aux implications et ramifications idéologiques et sociétales gargantuesques néanmoins, cette vidéo me parait étre une bonne entrée en matière. Prenez le temps de vous informer, c'est un sujet de société majeur qui a des chance de revenir sur le devant de la scène dans les années a venir.

Modifié en dernier par Heaven le 12 Déc 2016, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Officier WoW
 
Messages: 582

Re: Chaine YouTube à partager ?!

Messagepar Jabura » 12 Déc 2016, 16:38

Excellente vidéo :D
"De toute façon, choisir entre une strat foireuse et une strat qui a une chance de devenir foireuse, moi, c'est fait fait"
-Sage Jabura, 37ème époque de l'avatar déchu-

Image
Avatar de l’utilisateur
Jabura
Officier WoW
 
Messages: 1226

Re: Chaine YouTube à partager ?!

Messagepar Heaven » 27 Avr 2017, 23:51

Pour rester dans le même thème général et avec le même vidéaste...

Vous êtes vous déjà demandé ce c’était que la crise des subprime qui a causé la dernière grande crise économique ? Non ? C'est pas grave vous pourrez vivre sans connaitre la réponse mais si vous êtes d'un naturel curieux je vous invite a regarder cette vidéo :



Comme dab c'est très bien expliqué (pour un sujet relativement complexe).
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Officier WoW
 
Messages: 582

Re: Chaine YouTube à partager ?!

Messagepar Heaven » 10 Juil 2017, 18:47

Voila une vidéo au titre bien putaclique pour bien expliquer la différence entre les corrélations et les liens de causes à effets.


Ouais, je poste que des vidéos """"chiantes"""" ^^
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Officier WoW
 
Messages: 582

Précédente

19 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Salon de discussion externe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron