Forum

Livres: que mettre sur sa table de nuit à part la webcam

Prises de contact, questions, transferts d'argent, contrebande,... Prière de faire ça ici.
14 messages • Page 1 sur 21, 2

Livres: que mettre sur sa table de nuit à part la webcam

Messagepar Ajantos » 10 Juin 2015, 09:44

Coucou,

Je suis d'une humeur à créer des topics.
Celui ci est pour échanger autour des livres. Qu'est ce que vous lisez, vos coups de coeur et pk pas un petit descriptif?
Twitwi va pouvoir nous parler de 50 nuances de Grey! Sheedan de Oui oui fait du poney, Val du guide su séducteur, Black de son livre pour réviser le bac...

Enjoy
Rappel: ne jamais jouer à saute-mouton avec une Licorne
Avatar de l’utilisateur
Ajantos
Esclave des Osuns
 
Messages: 227

Re: Livres: que mettre sur sa table de nuit à part la webcam

Messagepar Sial » 10 Juin 2015, 10:04

Ca fait gros geek mais mes derniers coups de coeur restent les bouquins de Guild wars aka
-Ghosts of Ascalon
-Edge of Destiny
-Sea of Sorrows(pas encore acheté bouuuuh)
Avatar de l’utilisateur
Sial
Co-GM
 
Messages: 2061

Re: Livres: que mettre sur sa table de nuit à part la webcam

Messagepar Gralus » 10 Juin 2015, 10:10

Un livre, c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Gralus
Vainqueur de l'arène de Kel Voreth
 
Messages: 666

Re: Livres: que mettre sur sa table de nuit à part la webcam

Messagepar Ehury » 10 Juin 2015, 11:03

Sujet déplacé dans le fofo ext.

Moi je suis toujours sur Game of throne.

Le problème c'est que j'adore lire mais je ne me prend jamais le temps de le faire...
Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné. ( Merci Sero )
Avatar de l’utilisateur
Ehury
Guildmaster
 
Messages: 2947

Re: Livres: que mettre sur sa table de nuit à part la webcam

Messagepar RasForo » 10 Juin 2015, 11:08

Sur la table de nuit ? Je penses a playboy ?
A spliff a day keeps the doctor away :papy:
Avatar de l’utilisateur
RasForo
Disciple Pell d'Ouragriffe
 
Messages: 461

Re: Livres: que mettre sur sa table de nuit à part la webcam

Messagepar Gruh » 10 Juin 2015, 12:19

Je lis tous les jours dans les transports du coup sujet très intéressant !

Voici les bouquins qui m'ont marqué

Game of throne : Très long à lire, il y a beaucoup de passages inutiles mais le fait que l'histoire est de plus en plus différente de la série le rend de plus en plus intéressant ! C'est sûrement un deal entendu par l'écrivain et le réalisateur pour attirer chaque bord vers l'autre :biggrin:

Dieu est un pote à moi : Très court mais tellement drôle, triste, émouvant ... conseillé par la maman de Twitwi, une vision différente d'un Dieu qui me plairait bien.

La formule de Dieu : On reste un peu sur la religion ! Intrigue qui démarre sur la découverte d'une formule cryptée, d'Albert Einstein dont seul le titre "La formule de Dieu" est compréhensible. J'ai adoré ! C'est compliqué de donner un avant goût comme ça donc je vous met ce qu'il y a au dos du bouquin.

Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus
haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre
de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention
de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu.
Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé
au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un
cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de
Téhéran. Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu
pourrait bousculer l'ordre mondial.
Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les
Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre
que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne
l'espéraient ses différents commanditaires. Il serait tout simplement la
preuve scientifique de l'existence de Dieu.

Born to run : Pas forcément pour tout le monde, c'est un peu un documentaire sur notre façon de courir. Du coup on suit un coureur d'ultra trail au long de sa recherche de la façon la plus appropriée de courir à travers des rencontres avec des champions d'ultra trail, capable de courir des jours d'affilés dans des conditions extêmes, des médecins, des chercheurs, mais surtout une tribu mexicaine méconnue mais dont les performances sont incroyables. En faite la trame principale va être sa rencontre avec la tribu alterné par des chapitres plus documentaire.
J'ai beaucoup aimé mais faut être attiré par le sujet.

La trilogie Valisar : Livre fantasy de Fiona McIntosh qui est assez sympa mais j'ai été un peu déçu par la fin. Pour passer le temps c'est toujours bien !

De Fiona McIntosh j'ai aussi commencé le dernier souffle dont je pense alterner les Tomes avec l'épée de vérité pour ne pas rester trop longtemps sur la même histoire et me lasser.

l'épée de vérité ... j'en suis au deuxième tome donc j'en ai encore pour un moment ! Mais pour l'instant j'adore :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gruh
Esclave des Osuns
 
Messages: 230

Re: Livres: que mettre sur sa table de nuit à part la webcam

Messagepar Yuela » 10 Juin 2015, 15:56

Je vais en citer que quelques un sinon j'en aurai pour la journée.
- Le cycle de l'épée de vérité (14 volume en cours).
- Toutes les oeuvres de David Gemmell ( plus de 30 dont Legende la plus réputé).
Et plusieurs centaines du même genre, Vive la bibliothèque de Rennes a 10min.

Sinon je lit aussi pas mal de novel sur internet principalement traduite du japonais, chinois ou coréen comme Zhang Long ( 260 chap traduit, 1chap/jour), Moonlight Sculptor(25 volume traduit 1 volume/ 2 mois), Mushuko Tensei(full traduit), pour ne citer que les plus connus. Oublier de préciser les traductions sont en anglais je suis devenus tellement habituer a tous lire en anglais que j'en oublie presque que ce n'est pas ma langue maternelle.
Avatar de l’utilisateur
Yuela
Jabbit malade
 
Messages: 48

Re: Livres: que mettre sur sa table de nuit à part la webcam

Messagepar Gluck » 10 Juin 2015, 17:58

La trilogie du passeur : univers dystopique dans lequel le monde est sans couleur, les couples doivent avoir exactement deux enfants pour maintenir la communauté, les rôles sont répartis suite aux premières années d'étude. Un rôle en particulier, celui du passeur n'est donné qu'à une seule personne, celui ci doit endosser des responsabilités que personne d'autres n'a à subir.
Le meilleur des mondes : classique parmi les classiques du roman d'anticipation. Ne vous fiez pas au titre, c'est probablement le pire des mondes imaginables dans le futur. Néanmoins le parallèle avec notre société et le fait que le bouquin a été écrit au début du XXème.
L'épée de vérité : saga fantasy peut être un peu nianian sur les bords, l'intrigue est longue à démarrer (à partir du tome trois pour la réelle trame principale). Néanmoins chaque tome a sa propre thématique particulière centrée autour d'une des "leçons du sorcier". Ca a été une bonne surprise.
Berlin - Sullitzer : quelques amis au temps de l'occupation de l'Allemagne de l'Est décident de passer le mur de Berlin pour rejoindre l'Ouest en creusant un tunnel. Un livre brillant, et un gros zoom sur l'histoire de l'urss et de l'allemagne

J'pense que c'bien pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Gluck
Vind Yesel
 
Messages: 197

Re: Livres: que mettre sur sa table de nuit à part la webcam

Messagepar Ajantos » 10 Juin 2015, 18:04

Je suis en train de réfléchir aux miens et le meilleur des mondes étaient dedans for sure.
Il est génial ce livre.
En plus c'est écrit en 1931, ce qui rend le truc encore plus génial
Rappel: ne jamais jouer à saute-mouton avec une Licorne
Avatar de l’utilisateur
Ajantos
Esclave des Osuns
 
Messages: 227

Re: Livres: que mettre sur sa table de nuit à part la webcam

Messagepar Heaven » 10 Juin 2015, 21:09

Tous les livres de Isaac Asimov a savoir le cycle des robots (SF/polar), le cycle de fondation et le cycle de l'empire (on suis la création d'une civilisation a traver les siècles, c'est génial). Ce sont des archi classiques de science fiction, c'est très bien écris et très bien construit, même moi qui ne suis pas du genre a aimer la SF j'adore ces livres (et y'en a un certain nombre).


Le cycle du Codex d'Alera, un cycle en 6 tômes (les deux dernier en anglais pour le moment malheureusement) qui nous plonge dans le monde d'Alera ou tout ces habitants ou des pouvoir lié aux éléments, le héros a la particularité de n'avoir lui, chose unique, aucun pouvoir (c'est con pour lui). C'est mon livre d'heroic fantasy préféré et de loin, on a de tout des complots, des personnages charismatiques à ne plus savoir quoi en faire un personnage principal qu'on a vraiment plaisir a suivre.

L'épée de vérité, très classique,un peu répétitif (bien que très bien), il ne vaut mieux pas s'enchainer tous les tomes a la suite sinon gare à l'overdose. (gaffe gruh :p)

Quitte a rester dans les classiques, le cycle de Krondor, cycle très complet (et relativement long). Je crois que ce sont les livres qui m'ont fait accrocher l'héroic fantasy

Le cycle de la maitresse de l'empire qui ce passe plus ou moins vaguement dans l'univers du cycle de Krondor, rien a voir cependant avec ce dernier. Ces trois livres c'est complot sur complot dans une société très très lié a une certaine notion d'honneur, un vrai régal avec une héroïne pour une fois.

Le cycle d'ender, le premier livre (très au dessus du film la stratégie d'Ender) et la suite (qui n'a pas du tout le même style que le premier livre)
En paralléle au cycle d'Ender la Saga des ombres qui est une très très (très) bon cycle de semis SF bien meilleur a mon avis que la suite directe du la stratégie Ender

Le cycle de Pern si vous aimez la SF/Heroic fantasy sans pour autant étre un inconditionnel des combats héroic ect ... c'est un bon cycle bien qu'un peu particulié

Le cycle qui commence par le livre la Voix du sang (ou Blood song en anglais, oui la traduction est bizzare) très très bon cycle d'héroic fantasy qui a pour défaut majeur ... de n'étre pas terminé même en anglais DAMN ! Je crois que au moins quelqu'un dans la guilde l'a lu celui là.

Les livres sur Waylander de David Gemmell si vous aimez les assassins de légende héro malgré eux sombre et très pragmatique. De façon général, les livres de Gemmell sont presque tous très bon mais Waylender reste mon cycle de prédilection.

Bon il y en a encore plein et des très bon en plus de ça, vous l'aurez compris je suis fan d'héroic fantasy entre autre chose.

Et si je devais jouer le jeu et que je devais choisir un livre pour ma table de chevet je prendrai Twillight car on a toujours besoin de pécu pas loin de sois ! *s'enfuit en courant*



J'adore ce genre de topic car ça me donne des envie de lecture et ... je suis presque a cour de livres à lire.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Officier WoW
 
Messages: 582

Suivante

14 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Salon de discussion externe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron