Forum

Infos boulot ?!

Prises de contact, questions, transferts d'argent, contrebande,... Prière de faire ça ici.
7 messages • Page 1 sur 1

Infos boulot ?!

Messagepar Shinaw » 18 Avr 2017, 15:25

Yep tous le monde,

Je viens vers vous car peut-être que certains peuvent me renseigner, je cherche des gens qui ont quelques connaissances sur le code du travail et plus précisément sur les conventions collectives, j'ai quelques questions pour ma boîte donc n'hésitez pas à me faire signe si vous maîtrisez le sujet ;)

Merci d'avance
Go whipe !
Avatar de l’utilisateur
Shinaw
Cubochon rebelle
 
Messages: 112

Re: Infos boulot ?!

Messagepar Zeck » 18 Avr 2017, 15:28

Je maitrise le fait d'avoir 30 jours de vacances au lieu de 25 et que dès le premier jour d'un arret maladie c'est pris en charge (j'ai pas de carrence de 3jours)
Le reste j'en sais rien désolé shinaw :/
Je suis ce qui est, mon épée parlera pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeck
Guildmaster
 
Messages: 1134
Localisation: Marseille

Re: Infos boulot ?!

Messagepar Twitwi » 18 Avr 2017, 15:31

C'est quoi ta convention collective ?
"Et si on mangeait les enfants !"
"Et si on mangeait, les enfants !"
De l'importance de la ponctuation.
Avatar de l’utilisateur
Twitwi
Community Manager
 
Messages: 1481

Re: Infos boulot ?!

Messagepar Shinaw » 18 Avr 2017, 16:14

Ma convention collective c'est "négoce et prestation de service dans les domaines médico-techniques" après mes questions sont pas vraiment sur ma propre convention, mes plutôt sur les droit de mon employeur sur certaines modifications,

est-ce possible ou pas ? les modalités sur un accord de branche, ou un accord d'entreprise ect... et quelques petites question de plus :papy: :papy: :papy:
Go whipe !
Avatar de l’utilisateur
Shinaw
Cubochon rebelle
 
Messages: 112

Re: Infos boulot ?!

Messagepar Arhya » 18 Avr 2017, 18:12

De ce que je sais : le droit du travail retiendra toujours le texte le plus avantageux pour l'employé (code du travail, convention ou contrat de travail). Les accords de branche sont négociés en amont par les syndicats,... l'accord d'entreprise depuis la loi el khomri... je sais pas du tout :/ mais ton employeur ne peut pas modifier ou user à sa guise des conventions: c'est toujours le plus avantageux pour l'employé qui prime. Voilà j'ai ressorti mon cours de droit de DUR ^^
Avatar de l’utilisateur
Arhya
Jabbit malade
 
Messages: 29

Re: Infos boulot ?!

Messagepar Eyden » 18 Avr 2017, 18:19

SI tu as un doute sur ce que fais ton employeur, n'hésite pas à demander à ta protection juridique qui eux pourront te répondre de maniére fiable.
Après si tu as un syndicats dans ton entreprise pose leur la question, en principe il te répondront correctement.

Tu peux aussi poser tes questions ici, on ne c'est jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
Eyden
Vind Yesel
 
Messages: 178

Re: Infos boulot ?!

Messagepar Shinaw » 18 Avr 2017, 19:09

Merci de vos infos, après aussi surprenant que ça peut être, cette demande viens de mon employeur il souhaite justement effectuer des changement et structuré les différents status des poste/salaire et il veut le faire correctement, je suis moi même délégué du personnel (depuis quelques mois seulement) et c'est pour ça qu'il se tourne vers moi pour que justement les droits des employés soit respecter et qu'il puisse entreprendre les démarches correctement.

Du coup je vais a la pêche aux infos un peu partout et notamment chez les copains Solaris ;)

ps: Twi² si jamais tes yeux saignent sur l'ortho fais toi plaiz !!!! :p
Go whipe !
Avatar de l’utilisateur
Shinaw
Cubochon rebelle
 
Messages: 112


7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Salon de discussion externe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron